Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à un séjour de 4j d’escalade au Mt Blanc. Le but est de faire de la belle grimpe pas trop dure (5c/6a max) vue mon peu d’expérience en voie à protéger et pourquoi pas en profiter pour faire un joli sommet. Le séjour se fera certainement avant la mi Juillet.
Je pensais à ça :
J1 : Benne de l’aiguille du midi et Rebuffat/Baquet. Nuit au cosmiques.
J2 : Lifting du roi au Roi de Siam puis montée au refuge Torino.
J3 : Dent du Géant par la face SW puis retour au refuge de l’envers des aiguilles.
J4 : 20000 lieues sous les neiges à l’envers des aiguilles et retour à Grenoble.
J’ai besoin de pas mal d’infos concernant l’escalade et les approches pour voir si c’est faisable.
Point de vue escalade :
Mon niveau est assez variable en fonction du support, j’ai tout de même tendance à être plus à l’aise en Granite qu’ailleurs. En gros on va dire un petit 6b à vue, par contre trés faible expérience des voies à proteger. Dans ce contexte, la Rebuffat/Baquet (je vais tout faire en tête) n’est elle pas un peu trop au dessus de mon niveau. Quand est il de l’équipement, est ce facile à proteger? Pour les 3 autres voies, je pense que ça ira.
Point de vue approches glaciaire :
A vrai dire ce qui m’inquiète le plus ce sont les transitions sur glacier : pas trop de pb à mon avis pour aller au roi de Siam depuis l’aiguille du midi, pas de pb non plus à mon avis pour l’approche de la dent du Géant depuis Torino mais par contre j’ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler le parcours du roi de Siam au refuge Torino et idem pour la descente de la dent du Géant au refuge de l’envers des aiguilles. Est ce que prendre les skis serait une idée débile? Je suis preneur de toute info!
Voila, merci pour votre aide et si vous avez d’autres infos à me faire passer qui vous semblent utiles de partager n’hésitez pas.