Posté en tant qu’invité par P B:
Salut,
j’étais aux gorges du todra en fevrier dernier.
La qualité de la roche est très bonne, mais très aggressive pour la peau. (T’auras peur de te rapper, mais pas de glisser)
Pour ce qui est des voies, je n’ai fais que des grandes voies équipées/semi équipées, et c’était vraiment pas mal, avec un developpé allant jusqu’à 250m. Les points pour les voies classiques sont bien espacés 4-5 mètres (équipement intelligent n’est ce pas?) et il est toujours possible de poser un coinceur ou un friend si l’envie se fait sentir. Le tout est très aérien, mais dans les gorges le soleil se fait manquer ou en début, ou en fin d’éscalade.
Pour ce qui est des travaux il est vrai qu’au début des voies se trouvant dans les secteurs les plus proches de l’entrée, on sera « gené » de part le bruit, mais rien de trop méchant (c’est sur, tu ne te sentiras pas seul, mais dans ce cas là, va à Taghia).
Pour ce qui est de la chaleur, en fevrier il faisaient 20° au soleil, mais dès qu’on se trouvait à l’ombre la temperature chutait bien bas (la polaire était bienvenue)!
Pour le topo, pas la peine de jeter (je pèse mes mots) son argent avec celui de Guy Abert: Hassan, le monsieur grimpe des gorges, en a des « fait à la main » mis à jour de façon pluriannuelle (faut voir le machin pour y croire). Pour le trouver, c’est facile, tout le monde dans les gorges le connait.
Et sinon pour le logement on était deux dans un kasbah qui se trouvait à 5min de l’entrée avec pour 10e pension complète avec des repas bons et copieux (et même le gouté offert pour la pause à mi voie)