Posté en tant qu’invité par Agathe Bignon:
Je cherche du monde et des structures pour grimper sur le mans.
Merci de me renseigner.
Agathe
Posté en tant qu’invité par Agathe Bignon:
Je cherche du monde et des structures pour grimper sur le mans.
Merci de me renseigner.
Agathe
Posté en tant qu’invité par floflo:
en 4 heures de tgv t’es a marseille
a part ca je vois pas
Posté en tant qu’invité par eddy:
je crois qu’il y a un club du CAF au mans
Sinon regarde ce site : http://www.christopheleduc.fr.st/, tu auras des infos sur le peu de sites naturels dans la région
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Oui, il y a un CAF au Mans, et il est très actif, notamment pour la grimpe. Je suis resté avec eux pendant 4 ans avant de déménager. J’ai gardé de bons contacts, et j’en revois régulièrement, bien que je sois à 500km.
Je n’ai pas le numéro sous la main, mais tu trouveras dans l’annuaire. Il y a une permanence chaque semaine (le jeudi soir, je crois), dans une école près de ND de l’Epau.
Ils vont sur un (plusieurs ?) murs installés dans des gymnases, et sortent régulièrement en falaise.
Posté en tant qu’invité par erwann:
Il existe une association (ADN, amis du Népal) très active qui permet d’exploiter 3 murs différents.
l’ambiance est géniale, de 18 à 55 ans tu trouves tous les niveaux (4a à 8b) et sinon, contrairement à ce que notre ami marseillai pense, les site naturels ne manquent pas (Saulges est le plus réputé, à 45 bornes à l’ouest du Mans)
mais bon, j’ai trouvé un site perso qui décris tous les sites naturels du département :
http://perso.wanadoo.fr/christophe.leduc/
il est plut^t bien fait
Posté en tant qu’invité par andré:
Il existe deux gands murs d’escalade au Mans:
1 au gymnase Rondeau - à côte de la gare (9 m de haut x 24 m de large avec mur automatique)
1 au gymnase de l’Oiselière (12 m de haut)
Les voies sont très belles et régulièrement changés par un BE.
Pour les horaires et accés, il faudrait que tu appelles la ville du Mans, le service des Sports.
Posté en tant qu’invité par Dam:
Moi je suis simplement content de voir que dans ma ville natale et alentours on peut grimper! En effet, moi je me suis à grimper après mon exil en provence, où il faut le dire, sans chauvinisme locale, c’est le paradis de l’escalade en France… Bon alors quand je prévois de remonter qq jours je vous fais signe prske çà me ferait vraiment plaisir de grimper un jour par là, bien que je m’enracine de plus en plus par ici!
A+ et bonne grimpe!
Dam
Posté en tant qu’invité par Tack:
Bonjour, je recherche une salle ou je pourrais aller faire du bloc avec des amis sur le mans, vous savez ou aller ?