Bonjour,
Mon ami et moi avons repéré, ce WE, de très belles dalles bordant le très joli lac des Gloriettes (Hautes Pyrénées).
Je voudrais savoir si ces dalles ont été (sont) équipées et, si oui, s’il existe un topo du site.
Merci pour vos réponses !
Escalade au lac des Gloriettes?
A ma connaissance, il n’y a pas de voies (estivales) autour du lac.
pour des voies équipées, il y en a juste en dessous au niveau du bivouac « chez Ernest ». Voir le topo de Luichy: plaquettes dans la vallée des Gaves.
Je me suis fait la réflexion moi aussi lors d’un passage en juin, il y aurait du potentiel… Après, de mémoire il y a de gros pierriers à la base de la paroi, ce n’est donc pas forcément un gage de bon caillou, d’ailleurs le cirque voisin de Troumouse n’est pas réputé pour la qualité de son rocher
Mais ma mémoire me joue peut être des tours.
C’est plutôt une prairie caillouteuse au pied. Il y a de la dalle et du gros dévers.
Il y a certainement du potentiel mais qui nécessitera une utilisation intensive de la spiteuse (c’est très compact). Or le secteur se trouve à la limite du parc national, à 10min du parking. Difficile d’être discret. Vu qu’il n’y a aucun historique de grimpe dans le secteur, il serait étonnant que le parc laisse faire sans rien dire. A bon entendeur !
Posté en tant qu’invité par Isa64:
[quote=« FMJ, id: 1763955, post:4, topic:156808 »]C’est plutôt une prairie caillouteuse au pied. Il y a de la dalle et du gros dévers.
Il y a certainement du potentiel mais qui nécessitera une utilisation intensive de la spiteuse (c’est très compact). Or le secteur se trouve à la limite du parc national, à 10min du parking. Difficile d’être discret. Vu qu’il n’y a aucun historique de grimpe dans le secteur, il serait étonnant que le parc laisse faire sans rien dire. A bon entendeur ![/quote]
… Je pensais qu’on était plus éloignés que çà du Parc national (le panneau au début du lac indique 1h25 de marche pour atteindre la limite parc)…
Et alors, c’est hyper contraignant d’ouvrir des voies dans le parc ? Ou absolument interdit ???
c’est interdit. Y a un précédent avec les dalles du Maillet à Troumouse.
Posté en tant qu’invité par benM:
C’est vrai qu’on c’est fait la même réflexion cette année en passant par la . Des deux coté c’était très tentant… de mémoire il y a peut être une possibilité en terrain d’av sur la falaise Est à la sortie du lac en direction du cirque d’Estaubé, au jumelle ca semblait fissurée… quelqu’un a t’il déjà été voir? Pilier versant Est en face du ruisseau de LARRUE en dessous du point 1912.