Escalade au J.O?

Bonjour, comme nous le savons tous, l’escalade n’est pas une discipline olympique (ce qui est fort dommage :frowning: ) et elle ne sera pas acceptée non plus aux J.O 2020.

Peut-être pas assez connu ? Trop dangereux ? En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ce sport si magnifique et riche en adrénaline n’est pas accepté… (si quelqu’un le sais)
J’espère qu’il le sera un jour.

Troll

ce qui est fort heureux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par DJ Népi du 7-4:

[quote=« Mathilde. L, id: 1601992, post:1, topic:141045 »]Bonjour, comme nous le savons tous, l’escalade n’est pas une discipline olympique (ce qui est fort dommage :frowning: ) et elle ne sera pas acceptée non plus aux J.O 2020.

Peut-être pas assez connu ? Trop dangereux ? En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ce sport si magnifique et riche en adrénaline n’est pas accepté… (si quelqu’un le sais)
J’espère qu’il le sera un jour.[/quote]

Pour que la France soit une nouvelle fois la risée du sport de haut niveau, à l’instar de Sotchi ? Ah non ! Merci !

Posté en tant qu’invité par Mon avis:

Pour moi, c’est plutôt une chance qu’elle n’y soit pas! Et j’espère pour encore très très longtemps.

Mais non, pas troll!!!

T’as pas lu les posts de Mathilde. L depuis un an (,… environ?)

C’est une jeune fille passionnée de grimpe, et pour elle, cela peut (doit?) passer par la compétition.

Moi, je suis un « vieux crabe » et je suis revenu un peu de tout ça (si tant est que j’y ai jamais adhéré (je n’y ai jamais adhéré!!! :o ) :lol: )
Et toi?..

Pour moi, MA compèt’ s’est toujours résumée à essayer de donner le meilleur de ce que je puis faire, et voilà tout.

C’est d’ailleurs, me semble-t-il, la mentalité de pas mal de « half pipers » aux JO (et ailleurs)… mais je peux me tromper…

En attendant:

[quote=« ridgepo, id: 1602011, post:3, topic:141045 »]Mathilde. L a écrit :

ce qui est fort dommage   

ce qui est fort heureux :)[/quote]

…complètement d’accord!!!

Désolé, Mathilde, l’essentiel est ailleurs… mais ça prend parfois des « plombes » à le découvrir. Pas grave. :wink:

Je ne comprends justement pas pourquoi vous ne voulez pas que l’escalade devienne olympique. Que cela entraînerait-il ?

8 pages. Qui prend les paries ?

Cap au sud… toutes:
1an, on va dire quelques mois.
Et c’est vrai que j’adore les compétions (pas que pour l’escalade). :slight_smile:

Pari(s) ? à Paris ?

[quote=« Mathilde. L, id: 1602030, post:7, topic:141045 »]

Je ne comprends justement pas pourquoi vous ne voulez pas que l’escalade devienne olympique. Que cela entraînerait-il ?[/quote]

…parce que, dans l’état actuel du sport de haut niveau, on a peu de chances d’y briller par manque de volonté politique,
de définition des priorités, de contexte budgétaire…sans préjuger des talents français dans la discipline.

L’escalade aux JO ??? Jamais ! Parce ton seul adversaire c’est toi et avant d’en venir à bout il te faudra toute ta vie !

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1602023, post:6, topic:141045 »]

Mais non, pas troll!!!

T’as pas lu les posts de Mathilde. L depuis un an (,… environ?)

C’est une jeune fille passionnée de grimpe, et pour elle, cela peut (doit?) passer par la compétition.

Moi, je suis un « vieux crabe » et je suis revenu un peu de tout ça (si tant est que j’y ai jamais adhéré (je n’y ai jamais adhéré!!! :o ) :lol: )
Et toi?..

Pour moi, MA compèt’ s’est toujours résumée à essayer de donner le meilleur de ce que je puis faire, et voilà tout.

C’est d’ailleurs, me semble-t-il, la mentalité de pas mal de « half pipers » aux JO (et ailleurs)… mais je peux me tromper…

En attendant:

[quote=« ridgepo, id: 1602011, post:3, topic:141045 »]Mathilde. L a écrit :

ce qui est fort dommage   

ce qui est fort heureux :)[/quote]

…complètement d’accord!!!

Désolé, Mathilde, l’essentiel est ailleurs… mais ça prend parfois des « plombes » à le découvrir. Pas grave. ;)[/quote]

Mes plus sincères excuses… Apparemment et malheureusement le message est sincère… Pierre You sort de ce corps!!!

« …
-Mais pourquoi éprouvez vous le besoin d’escalader cette montagne, malgré tous les dangers?
-Parce qu’elle est là!.. »

Parce qu’au travers d’elle, je me confronte à moi même…

Ben voila, tout est dit…

+1

Les Jeux sont devenus une vaste entreprise à engraisser les membres du CIO, et quelques autres… Et que l’esprit dans lequel de Coubertin les a voulus n’existe plus depuis longtemps (s’il a existé un jour…). Sans compter avec les attitudes politiques plus que douteuses que cela entraîne chez les dirigeants des pays organisateurs…
Mais si on parlait du Mundial, pour changer? :lol:

Désolé les gars, ca y est, l’escalade est devenue une discipline sportive à part entière et les premières épreuves olympiques ont eu lieu en Asie, c’est génial :

Elle le fut pourtant des le début. On remarque que la difficulté d’une définition consensuelle de ce qui peut etre retenu comme critere de " performance " entre difficulté et condition de la réalisation de la difficulté" a posé problème des le debut pour l’Alpinisme ( au sens large) et compétition / consécration olympiquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_olympique_d’alpinisme. Bien évidemment le fait que la pratique sportive ait été tres tot professionnalisée disqualifiait de fait les champions " des derniers grands problèmes des Alpes "des l’honneurs olympiques.

Tu parles d’un argument !! ne fais de la compète que si tu gagnes !! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Bigmac:

[quote=« ridgepo, id: 1602096, post:16, topic:141045 »]

… l’esprit dans lequel de Coubertin les a voulus n’existe plus depuis longtemps (s’il a existé un jour…).[/quote]

Et oui Coubertin ne voulait pas de femme aux JO, maintenant il y en a !
Pour éviter l’anorexie, le problème c’est qu’il faudrait des catégories de poids ou lester les concurrents…60kg mini pour les femmes 75 kg mini pour les hommes.