Bonjour, comme nous le savons tous, l’escalade n’est pas une discipline olympique (ce qui est fort dommage ) et elle ne sera pas acceptée non plus aux J.O 2020.
Peut-être pas assez connu ? Trop dangereux ? En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ce sport si magnifique et riche en adrénaline n’est pas accepté… (si quelqu’un le sais)
J’espère qu’il le sera un jour.
[quote=« Mathilde. L, id: 1601992, post:1, topic:141045 »]Bonjour, comme nous le savons tous, l’escalade n’est pas une discipline olympique (ce qui est fort dommage ) et elle ne sera pas acceptée non plus aux J.O 2020.
Peut-être pas assez connu ? Trop dangereux ? En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ce sport si magnifique et riche en adrénaline n’est pas accepté… (si quelqu’un le sais)
J’espère qu’il le sera un jour.[/quote]
Pour que la France soit une nouvelle fois la risée du sport de haut niveau, à l’instar de Sotchi ? Ah non ! Merci !
T’as pas lu les posts de Mathilde. L depuis un an (,… environ?)
C’est une jeune fille passionnée de grimpe, et pour elle, cela peut (doit?) passer par la compétition.
Moi, je suis un « vieux crabe » et je suis revenu un peu de tout ça (si tant est que j’y ai jamais adhéré (je n’y ai jamais adhéré!!! :o ) :lol: )
Et toi?..
Pour moi, MA compèt’ s’est toujours résumée à essayer de donner le meilleur de ce que je puis faire, et voilà tout.
C’est d’ailleurs, me semble-t-il, la mentalité de pas mal de « half pipers » aux JO (et ailleurs)… mais je peux me tromper…
En attendant:
[quote=« ridgepo, id: 1602011, post:3, topic:141045 »]Mathilde. L a écrit :
ce qui est fort dommage
ce qui est fort heureux :)[/quote]
…complètement d’accord!!!
Désolé, Mathilde, l’essentiel est ailleurs… mais ça prend parfois des « plombes » à le découvrir. Pas grave.
Je ne comprends justement pas pourquoi vous ne voulez pas que l’escalade devienne olympique. Que cela entraînerait-il ?[/quote]
…parce que, dans l’état actuel du sport de haut niveau, on a peu de chances d’y briller par manque de volonté politique,
de définition des priorités, de contexte budgétaire…sans préjuger des talents français dans la discipline.
[quote=« cap au sud… toutes, id: 1602023, post:6, topic:141045 »]
Mais non, pas troll!!!
T’as pas lu les posts de Mathilde. L depuis un an (,… environ?)
C’est une jeune fille passionnée de grimpe, et pour elle, cela peut (doit?) passer par la compétition.
Moi, je suis un « vieux crabe » et je suis revenu un peu de tout ça (si tant est que j’y ai jamais adhéré (je n’y ai jamais adhéré!!! :o ) :lol: )
Et toi?..
Pour moi, MA compèt’ s’est toujours résumée à essayer de donner le meilleur de ce que je puis faire, et voilà tout.
C’est d’ailleurs, me semble-t-il, la mentalité de pas mal de « half pipers » aux JO (et ailleurs)… mais je peux me tromper…
En attendant:
[quote=« ridgepo, id: 1602011, post:3, topic:141045 »]Mathilde. L a écrit :
ce qui est fort dommage
ce qui est fort heureux :)[/quote]
…complètement d’accord!!!
Désolé, Mathilde, l’essentiel est ailleurs… mais ça prend parfois des « plombes » à le découvrir. Pas grave. ;)[/quote]
Mes plus sincères excuses… Apparemment et malheureusement le message est sincère… Pierre You sort de ce corps!!!
Les Jeux sont devenus une vaste entreprise à engraisser les membres du CIO, et quelques autres… Et que l’esprit dans lequel de Coubertin les a voulus n’existe plus depuis longtemps (s’il a existé un jour…). Sans compter avec les attitudes politiques plus que douteuses que cela entraîne chez les dirigeants des pays organisateurs…
Mais si on parlait du Mundial, pour changer? :lol:
Désolé les gars, ca y est, l’escalade est devenue une discipline sportive à part entière et les premières épreuves olympiques ont eu lieu en Asie, c’est génial :
Elle le fut pourtant des le début. On remarque que la difficulté d’une définition consensuelle de ce qui peut etre retenu comme critere de " performance " entre difficulté et condition de la réalisation de la difficulté" a posé problème des le debut pour l’Alpinisme ( au sens large) et compétition / consécration olympiquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_olympique_d’alpinisme. Bien évidemment le fait que la pratique sportive ait été tres tot professionnalisée disqualifiait de fait les champions " des derniers grands problèmes des Alpes "des l’honneurs olympiques.
… l’esprit dans lequel de Coubertin les a voulus n’existe plus depuis longtemps (s’il a existé un jour…).[/quote]
Et oui Coubertin ne voulait pas de femme aux JO, maintenant il y en a !
Pour éviter l’anorexie, le problème c’est qu’il faudrait des catégories de poids ou lester les concurrents…60kg mini pour les femmes 75 kg mini pour les hommes.