Escalade au granier

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ayant vu les topos des nouvelles voies dans la face nord du granier; je ne souhaite pas encore y aller pour le moment. peut-être quend je passerai du 7b a vue? c’est beau de rêver.
par contre j’aurai aimé savoir si quelqu’un avait des renseignement sur le pilier NO; il paraît qu’il y a une voie qui aurait l’air moins dur.

SI en même temps vous avez des infos sur le réequipement de la chambotte et du pilier de roche veyrand n’hésiter pas à répondre.

merci.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Le pilier So de Roche Veyrand a ete reequipe. C’est une belle via ferrata de spits et pitons de toute epoque. Bien evidement comme le reequipeur doit etre un âne qui grimpe fort : il n’a pas enleve les pitons et les vieux spits, il n’a pas vire les coins de bois dans la longueur dure … Super. Alors, reequipe ca fait : L1, L2, L3 entre trois et 4+, L4 grande traversee a gauche suivie d’une montee en 5+/6a ou A0. L5, courte 6a avec un pas de 6c, ou A0 tout le long. L6, longueur clef, ca doit etre 7 quelque chose. Prendre des gros friends car c’est la longueur la plus dure, mais c’est la seule qui ne passe pas en A0 ! L7, beau diedre en 6b+ ou A0. L8 courte, 5 pour sortir au sommet.

En resume, une voie nulle car (mal) reequipee, qui aurait ete splendide en TA car il y a des pieges a coinceurs partout. Peut-etre 5 spits et quelques relais auraient ete bien vu.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

On en parle mais on ne le fait jamais, c’est quand que nous allons les enlever ces spits de trop?
Car a force d’en voir fleurir un peu partout sans savoir pour quoi et qui, il faudra bien aller les cueillir.

Posté en tant qu’invité par christophe:

il existe une voie plus facile sur le pilier N.O.6a max. qui est peut etre le plus gazeux de france!je n ai malheureusement pas de topo.(voir les topos Serge Coupé)
Pour la Chambotte,l’équipement des voies en 1ére longueur est souvent très correcte il faut se méfier de certaines 2ème ou 3ème longueur(P.Mussato sortira un nouveau topo courant 2003 avec beaucoup de nouvelles falaises)Certaines voies ont ete réequipées (presque trop:TUPILAK 6b).Quoi qu’il en soit tu pourra te faire franchement plaisir dans de nombreuses voies superbes.La seule condition pour vraiment s’eclater sur notre perle locale est d’avoir acquis un bon niveau(technique!)

Posté en tant qu’invité par fred:

salut

Il y a 2 nouvelles voies dans la zone du pilier nord est du granier
une équipée à demeure :« allo patron gastro » 6a + max
une TA : « les jardins d’eden » 6b+ max

Tu peux avoir un topo provisoire auprès de « t.veyrat@wanadoo.fr »

a+