Escalade au bac

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Avez vous déjà pris escalade au bac ? Est-ce bien noté ?

Posté en tant qu’invité par lol:

oui et c’est très très bien noté ! 19/20

mais bon je crois la prof’ était vraiement très sympa ! (de toute façon elle ne grimpait pas, et c’est moi qui « faisait le cours », manip’ de corde, assurage…) donc pour elle j’étais super forte, de plus c’était un mur pourri, 6 mètres max, droit : pas de grosses difficultées, la voie la plus difficile était un 6c… !!!

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

oui mai tu pourrai en dire + sur les conditions pour prendre cette option

bah c’était simple : c’était soit danse, soit escalade… pas de niveau particulier à avoir, débutant accepté, (pas avoir le vertige c’est tout).
tu dois savoir faire un noeud en huit, assurer quelqu’un, faire un rappel, équiper une voie (plus la voie est cotée dure plus tu as de points, et tu dois pouvoir enchainer plusieurs voies ainsi, par contre je ne sais plus combien), faire une chute de 2 mètres au moins et puis c’était tout si je me souviens bien (ça fait quand même 5 ans, donc je ne me souviens peut-être pas de tout).
Ce qui est sûr c’est que la prof n’était pas exigente, en tout cas personnellement je n’ai vraiement pas trouvé l’épreuve très compliquée).
Tu devrais te renseigner auprès de ton prof pour savoir sur quels critères tu vas être noté, car en 5 ans cela a peut être évolué.

Posté en tant qu’invité par yann:

Escalade au bac en temps que pratique obligatoire (dons complétée avec 2 autres pratiques physiques dans l’année) ou comme option facultative sport. Parceque là les baremes ne sont pas les mêmes, lol qu’entends tu par équiper une voie???

Yann

monter en tête, excuse moi je m’exprime peut être un peu mal…

oki bah c cool
ca promet kk pts en plus pour compencer les defficience de l’otre…
lol

Posté en tant qu’invité par :

hello, g passé mon bac ya deux ans, g eu 19,5 en escalade (elle a dit que 20 ça faisait bizar pr le jury…) et c clair, c pas dur, je crois que pr avoir 20 ct 5+/6A en tete, nickel… elle y connaissait rien, dc c sur qu’elle faisait gaffe à comment je maniais la corde, deguennes, etc…
c pas mal pr grapiller qq points, et c sympa de faire le sport que t’adore au lycée…et puis pas de stress qd t’as le niveau, t’y vas cool et ça c bien
en plus, les voies tu les travaille avt d’apres mes souvenirs…

Posté en tant qu’invité par françois:

el fuoco a écrit:

oki bah c cool
ca promet kk pts en plus pour compencer les defficience de
l’otre…
lol
si on en juge par ta façon de répondre aux posts, t’as des soucis à te faire

Posté en tant qu’invité par Gepi:

françois a écrit:

si on en juge par ta façon de répondre aux posts, t’as des
soucis à te faire

Le bac de français c’est avant, en 1ère, donc plus de soucis à se faire, t’as déjà oublié ?Et puis, je crois que tu dis ça parce que t’as pas essayé d’écrire tes posts en malgache. :wink:

A+ François

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Moi, j’ai passé l’escalade au bac il y a 8 ans et j’ai eu 20/20.
Pour avoir la note max, il fallait enchainer un 6b en tête à vue.
Cela dit, j’imagine que depuis, les critères ont dù changer…mais en tout cas ce qui n’a pas dù changer, c’est la méconnaissance de l’activité grimpe des membres du jury…

Gepi a écrit:

Le bac de français c’est avant, en 1ère, donc plus de soucis à
se faire, t’as déjà oublié ?
ça fait une paie en effet

Et puis, je crois que tu dis ça
parce que t’as pas essayé d’écrire tes posts en malgache. :wink:
à l’époque ou je suis allé à mada, internet ne balbutiait même pas, alors…

allez, un dernier petit clic et je vais prendre ma tisane:
http://bertholo.club.fr/rafoudol/imagespe/bansms.gif

[%sig%]

bah c’est pas juste !!! moi aussi j’ai enchainé un 6b en têtre à vue, et je n’ai eu que 19/20 car la prof ne voulait pas que cela paraisse bizar pour le jury…donc pour elle 19 était le max!..

bon allé on s’en fou maintenant c’est passé, c’est passé…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Yohann a écrit:

mais en tout cas ce qui n’a pas dù changer, c’est la
méconnaissance de l’activité grimpe des membres du jury…

tetete… pas de mauvais esprit… aujourd’hui l’escalade est le 2ème sport enseigné à l’école !

En passant j’ai donné le bonjour à Olivier(?) de ta part à Antrebloc la semaine dernière.

Posté en tant qu’invité par Yohann:

« aujourd’hui l’escalade est le 2ème sport enseigné à l’école ! »

Tant mieux, parceque moi, quand je l’ai passé au bac, j’étais sensé me débrouiller tout seul parceque le bahut s’en contre-fichait (cela dit, j’étais le seul du lycée à faire de l’escalade au bac…et j’avoue que cette idée me séduisait assez…esprit de contradiction peut-être…)
Merci d’avoir passé mon bonjour et je t’ai répondu dans le bistrot hier soir…

oui merci en voila un ki me defend
et puis je v pas passer deux heures a rediger un beau message sinon …

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Tu as fais des progrès, père sévère.

A+

el fuoco a écrit:

oui merci en voila un ki me defend
et puis je v pas passer deux heures a rediger un beau message
sinon …
c vré tafé d progré! tu y é presk je sui tous ac toi ! enkor 1 efor e tu ariv a ekrir normalmen