Escalade artificielle

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

salut les grimpeurs,

simple question ouverte : quelles sont vos motivations lorsque vous grimpez en escalade artificielle ? Je parle des voies avec une « majorité » de longueurs d’artificielle et pas des voies libres avec un pas ou un bout de longueur en tire-clou.

Merci de vos réponses et bonne grimpe !
Alexandre

Posté en tant qu’invité par Romain:

• Passer dans des endroits ou tu n’aurai jamais cru aller, ni pu d’ailleurs sans recours à l’artif’.
  • Pour la totale aventure que représente plusieurs jours de parois.
  • Pour les bivouacs sous les étoiles.
  • Pour la bière qe l’on sirote sur le portaledge pendant que l’autre est au taquet.
  • Et tellement d’autre…

Posté en tant qu’invité par altitude attitude:

« - Pour la bière qe l’on sirote sur le portaledge pendant que l’autre est au taquet. »

ça faut pas, ou alors une buckler …
sport à risque=jamais d’alcool en pratique !

Posté en tant qu’invité par El Lobo:

En général t’as le grigri quand t’assure en artif donc va pour la binouse !!!

Posté en tant qu’invité par zonzon:

Aucune.

Chaque fois je me demande ce que je fais là mais je me rappelle jamais la réponse pour la fois d’après. Paraît que ça a un nom cette maladie mais ça non plus je me souviens jamais.

Posté en tant qu’invité par altitude attitude:

Oui mais si tu l’as attaché à ta braguette il sert à rien ton grigri. Mais bon, tant que celui qui picole en averti son compagnon de cordée, c’est à eux de se gérer !
Et puis la bière ça fait pisser, et c’est pas sympa pour ceux qui grimpe en dessous ! ;-D

Sans plaisanter, j’ai déjà vu en salle des grimpeurs qui avaient visiblement pris un apéro bien arrosé avant de venir, je trouve que c’est de l’inconscience pure ! C’est vrai qu’on a du materiel top sécurité, autobloquant etc … mais il ne faut pas oublier qu’on confie sa vie à la moindre petite manip, alors sous l’effet de l’alcool on a vite fait de pas finir son noeud de 8 ou de laisser le mousqueton à l’accroche matos du baudrier

Posté en tant qu’invité par Christophe:

mais il ne faut pas oublier qu’on confie sa vie à la moindre petite manip

Lorsqu’un mec fait une longeur d’A5, je ne suis pas certain que les binouses picolés par son assureur change grand chose à l’engagement.

j>'ai déjà vu en salle des grimpeurs qui avaient visiblement pris un apéro bien arrosé >avant de venir,

alors sous l’effet de l’alcool on a vite fait de pas finir son noeud de 8 ou de laisser le >mousqueton à l’accroche matos du baudrier

Romain parlait de boire des binouses sur un portaledge. Quelle est le rapport avec picoler dans une cave.