Posté en tant qu’invité par jujuju:
c est quoi les conditions en ce moment, je voulais faire le spigolo pas trop froid, c est possible ? sinon on voulait egalement le faire pour le jour de noel, des avis si la paroi est pratiquable?
c est quoi les conditions en ce moment, je voulais faire le spigolo pas trop froid, c est possible ? sinon on voulait egalement le faire pour le jour de noel, des avis si la paroi est pratiquable?
Posté en tant qu’invité par ??:
Vu la verticalité de cette paroi, elle ne devrait pas être trop encombrée par la neige à Noël! Maintenant, faut peut être prévoir de la passer en majeur partie en artif, pasque ça doit bien cailler tout de même là bas à cette époque.
Posté en tant qu’invité par navisamot:
Le problème du Spigolo à Noël, c’est le retour : l’escalade terminée, il faut rejoindre la Grande Brèche et traverser le flanc nord du petit pic pour en rejoindre la crête. Les belles petites vires de l’été sont comblées de neige ou de glace. Il y a néanmoins moyen de rejoindre directement le sommet du petit pic directement depuis la Grande Brèche en 2 longueurs en IV très difficiles à protéger (et tout dépend des conditions… IV l’été ou IV l’hiver…) Plus de renseignements sur le site www.ansabere.fr
ok merci les gars , c est bien ce que je disais, problemes pour sortir.on verra bien , ce peut etre un bon challenge.