Escalade / Alpinisme suisse

Hello !

Je vais faire deux grosses semaine cet été dans le sud de la suisse après un petit arrêt à cham.
Vais faire du multi-pitch principalment à la cool dans le 6amax. un peu de couenne dans le 6c-7a et un ou deux jours d’alpi.
Il y a l’air d’avoir pas mal de choses assez sympa du coté de zermatt (gonerflue, rifelhorn,etc) et aussi dans les alpes vaudoise (miroir d’argentine et autres)

Des choses à ne pas manquer dans le coin ? De belles GV >150-200m, des sommets sympas, du beau caillou et de la belle voie a ne aps manquer quoi !!

Merci,

Silou,

t’as les 2 voies les plus faciles du ptit clocher qui dépassent pas 6a.

Niveau Zermatt/Saas Fee les quelques trucs que j’ai fait étaient en caillou pourri (veut pas dire que y’a pas du bon caillou quelque part).

T’as des super voies (type Piola) dans le côté Suisse des Aiguilles rouge.

Et si tu peux pousser jusqu’au Grimsel/Furka, là c’est le paradis.

Je confirme que le miroir d’Argentine est un must do! C’est une des plus belles GV que j’ai jamais faite et je vais la refaire cet été

1 Like

ça, c’est TOP !!!

https://www.camptocamp.org/waypoints/43146/fr/sanetsch-les-montons

Mais Argentine vaut le détour au moins une fois …

Et avec un peu de chance, tu peux payer un café aux frères Remy dans leur jardin « secret » …

J’abonde dans ton sens. Sinon à Saas Grund, en arête, tu peux faire l’arête S du Lagginhorn ou la traversée du Weissmiess N>S. Le rocher sur l’arête est sain.
La lagginhorn est une des plus belles arêtes que j’ai faite. ça déroule, c’est pas très dur et il y a plein de contournement possible (ou pas ^^).

Paradis granitique en effet!
Sinon du côté d’Arolla, plusieurs longues voies magnifiques récemment équipées/rééquipées.
Ou encore les voies Piola aux Aiguilles Dorées.
De quoi t’occuper pour plus de deux grosses semaines…:wink: