Posté en tant qu’invité par Kgette:
Il y aurait bien le rocher Maubert ,au bord de la nationale (à gauche)qui descend sur Briançon ,aprés le col du Lautaret ,vers le village du Casset ,mais c’est au bord de la route -Je te conseille le secteur de gauche orienté ouest qui prend le soleil vers 14 heures environ:tu y trouveras quelques belles longueurs en 6 et une en 7a tout au fond ,en haut (agressive pour les doigts…)
Sinon ,il y a l’aiguillette du Lauzet:J’y ai grimpé « les beaux quartiers » en solo (l’été dernier) et c’est un trés bon souvenir mais je crains qu’en cette période le chemin d’accés soit un peu long (1h30 en été ,sans neige) et surtout le retour à pied du sommet (environ 2700 mètres)-C’est une escalade un peu engagée en hiver ,je penses
Il faut se garer au « Pont de l’Alpes »
Il y aurait également le « chemin du roy » exposé sud ,où j’ai également soloé 2 grandes voies l’été dernier :« Du miel et des abeilles » et une autre dont je ne me souviens plus du nom :ces grandes voies débouchent au sommet et s’il y a un peu de neige ,le retour peut être assez glissant par le chemin…
Les grandes voies du chemin du Roy ne sont pas trés dures mais il peut y avoir de la neige sur certaines parties malgrés l’exposition ,comme à l’aiguillette d’ailleurs
Il faut se garer un peu au dessus du Pont de l’Alpes ,en dir. du col
Il y a un secteur de couennes (comme le rocher Maubert), vers Bourgs d’Oisans ,en dir de la Grave (vers le milieu de la grande ligne droite ,prendre à gauche ,y’a un panneau)-C’est exposé sud mais je n’y ai jamais grimpé…(topo « grimper en Isère » D.Duhaut)
A+