Escalade ailefroide

Posté en tant qu’invité par doudouille:

Je dois me rendre bientôt à ailefroide pour grimper et je cherche à savoir quel est le topo pour grimper (principalement en grandes voies) autour d’ailefroide mais également dans les cerces. Donc si vous avez des idées sur le topo le plus adapté mais également les voies les plus sympas du D- au TD+ je vous en serais reconnaissant.

Merci par avance te bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Rachel:

http://www.escalade-oisans.com/librairie/livre-est.php

merci bien ça a l’air de convenir tout à fait à ce que je recherche
des idées pour des grandes voies à ne pas rater entre D- et TD+???

Merci

Posté en tant qu’invité par avalanche:

Orage d’étoiles!!!
Au-dessus du village, dans le secteur du même nom, sur le versant de la vallée opposé à celui de la Cascade. Voie magnifique en dalles, envolées verticales mémorables sur un granit hyper-adhérent (on l’a faite sous la pluie…); si mes souvenirs sont bons, c’est assez homogène dans le 5.

Posté en tant qu’invité par zol:

A mon avis tu devrais plutôt opter pour le topo de Cambon : « Escalades autour d’Ailefroide ».
Il est totalement dédié aux voies d’escalade du site, mis à jour tous le ans (et il y a de quoi) et de surcroit petit et économique.

Les voies sont toutes (ou presque) de qualité et tu n’auras que l’embaras du choix.

Une petite selection parmi les dizaines de possibilités :

• Grandes envolées dalleuses : Orage d’étoiles, Palavar
  • Champêtres et ludiques : Vodka, Cascade blues
  • Terre d’Av ou assimilée : Fissure, Voie éteinte
  • Interessantes et pas trop longues : Ecrin, Two Hot Men
  • des couennes, des blocs !

Bonne grimpe

merci bien

Une que j’avais adorée: Et on tuera tous les affreux. http://www.camptocamp.org/routes/57730/fr
Longue, homogène, variée, jamais trop dure et descente à pied tranquille. Je suis d’accord avec Zol pour le topo.
Bonne grimpe