Bonsoir, quelc’un peut me conseiller une escalade secteur Aiguilles Rouges avec une approche pas terrible depuis Chamonix? La telecabine du Brevent est fermée depuis dimanche 20… sinon, où aller?
merci…
Marco
Escalade Aiguilles Rouges Chamonix
Les cheserys, mais le secteur est limité. Ou le passet, grande falaise (300 metres), les deux sont sympas, escalade en dalle.
Zero approche: Barberine
Avec un peu d’approche, l’aiguille de praz torrent.
Avec beaucoup d’approche, le doigt de mesure sur l’aiguille de mesure.
Sinon, peut etre du coté emosson.
Et peut etre autre chose!
Bon, je vais être là aussi hors sujet.
Pourquoi ne pas essayer les dalles sous l’Envers des Aiguilles, le Montenvers n’est pas fermé lui.
D’accord ce n’est pas les Aiguilles Rouges mais il y a aussi de belles voies
merci…
j’aime beaucup les dalles. Mais mon pot ne veut pas plus de 6a… Les dalles sous l’Envers semblent plus dures, peu equipées…
L’accès au lac d’emosson est toujours possible? j’ai vu quelques topos secteur Néversex.
salut a tous
Marco
oui
Posté en tant qu’invité par guy le rouge:
[quote=« Mangia, id: 922443, post:1, topic:91208 »]Bonsoir, quelc’un peut me conseiller une escalade secteur Aiguilles Rouges avec une approche pas terrible depuis Chamonix? La telecabine du Brevent est fermée depuis dimanche 20… sinon, où aller?
merci…
Marco[/quote]
Ou est le problème? Nous sommes que le 18 septembre d’après mon calendrier.
Tu as l’Eté Indien dans le vallon de Bérard (TD-, 6a+ max). Très beau rocher et cadre superbe. 1h30 d’approche.
Un peu avant tu as aussi l’Ile aux Razmokets (plus facile).
Posté en tant qu’invité par Mid:
Dans le 6a, il y’a aussi « La Ballade des Gens Heureux » au Grand Perron. Accès assez rapide depuis Emosson (1h30).
http://www.camptocamp.org/routes/55728/fr/perrons-de-vallorcine-la-balade-des-gens-heureux
[quote=« guy le rouge, id: 922642, post:6, topic:91208 »]
[quote=« Mangia, id: 922443, post:1, topic:91208 »]Bonsoir, quelc’un peut me conseiller une escalade secteur Aiguilles Rouges avec une approche pas terrible depuis Chamonix? La telecabine du Brevent est fermée depuis dimanche 20… sinon, où aller?
merci…
Marco[/quote]
Ou est le problème? Nous sommes que le 18 septembre d’après mon calendrier.[/quote]
Je vais a Cham le 21…voilà le problème !
mais l’Eté Indien semble une bonne idée, j’ai vu le topo sur le site de Thivierge. J’espere il va a fer beau temps!