Escalade à toulouse

Posté en tant qu’invité par fred:

après un passage professionnel sur Paris, me voila de retour sur Toulouse. Cependant le club d’escalade ou j’aimais aller user mes doigts est desormais fermé, à cause de l’explosion de l’AZF. Il était situé à Bellefontaine, et l’animateur (Doudou)savait créer une bonne ambiance et insufler un bon esprit avec des voies sans cesse renouvellées, et une installation plus que correcte pour le prix de l’abonnement.
Je suis donc à la recherche d’un nouveau club dans le même style, qui n’exigera pas une somme au dela de mes moyens. Je ne veux pas entendre non plus parler des salles dans lesquels on loue a prix d’or l’heure de grimpe.

merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ed:

Bonjour,
Depuis cette date, as tu réussi à trouver une salle agréable et pas trop cher? Je suis à sa recherche, et pour l’instant, je n’ai rien trouvé de très concluant…

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Tu es déjà venu voir chez nous?
Au club de Ramonville nous disposons d’un mur certe pas très haut , mais on fait avec! nous renouvelons les voies assez régulièrement, (les plus anciennes dates de fevrier 2006 et elles vont sauter cette semaine), tout le monde peut ouvrir des voies pour diversifier les techniques de grimpe, et ce avec des prises de fabricants différents pour avoir des préhensions plus intéressantes.
L’ambiance est assez sympa et quand quelqu’un tape un essai et en chie un peu il y se trouve toujours quelqu’un pour lui prodiguer le fameux conseil « monte tes pieds » ou bien le vaner copieusement quand il se ramasse.
Nous allons grimper le WE le plus souvent en ariège (grandes voies et couennes). Si tu es branché alpi ou rando, le club propose des sorties encadrées.
Voili voilou, tu peux venir faire une séance d’essai avant de t’inscrire, la mardi, mercredi et jeudi soir à partir de 20h00 au gymnase Karben de ramonville.

Posté en tant qu’invité par el loco:

le nom de ce club?

jpeut avoir un peu plus d’infos?

Posté en tant qu’invité par Patoo:

US Ramonville Montagne et Ski (rando),
On a même un site Web: http://montagneramonville.fr/index2.html
Tu y trouveras le programme des sorties (sauf escalade ou c’est plutôt au coup par coup en fonction de l’humeur et de la météo).
Nous ne sommes absolument pas tournés vers la compet, d’autres club le font mieux que nous (Tournefeuille), nous sommes pour la promotion de l’autonomie des pratiquants en site naturel, à ce titre un BE donne des cours payants aux débutants le vendredi soir, sinon avec un des encadrants du club on monte régulièrement des thêmes genre « manips au relais », « grimpe en tête », « remontée sur corde », Bref c’est à la carte, dans la bonne humeur et surtout sans se prendre la tête.
Les cotations au mur sont réputées sévères, mais c’est en partie du au fait qu’il n’est pas très haut, du coup quand on fait un 6a c’est de bas en haut et pas seulement un pas au milieu! Mais le plus important à mes yeux c’est que les cotations proposées soient homogènes pour l’ensemble des voies du mur, le reste on s’en fout.