Escalade à tamée?

Posté en tant qu’invité par Billy:

Je grimpe dans 5c 6b et mon mari 6c 7b ;Y a t il de quoi grimper de façon interessante pour chacun sur le site de tamée (3 jours) sans avoir à se déplacer beaucoup entre 1voie faite par l’un et une voie faite par l’autre ? En fait c’est pour trouver une école d’escalade au voisinage de Presles pour alterner grandes voies et école( à toussaint). Y a peut être un autre plan? Merci pour toutes informations.

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Tamée ,c’est actuellement 3 sites principaux:

2 de ces sites se trouvent juste au dessus et en dessous de la route quand on se gare à la borne d’appel d’urgence alors que d’autres sites (l’auberge espagnol entre autre) est accessible aprés une marche de 20 min en direction du vallon;ce secteur est déversant et s’il existe une ou deux voies dans le 6 (6b et 6C),la quarantaine de voies èquipées sont plûtot dans le 7B et au delà

Rares sont les voies dans le 5 sur les secteurs longeant la route également …

Je te conseillerai sans hésiter le site d’Omblèze (équipé entre autre par Philippe Saury comme à Tamée je crois) où tu trouveras ton bonheur pour les voies en 5 et 6 au secteur « Faubourg » dans les gorges ou bien sur la falaise d’Anse si le temps est assez frais
Pour les voies en 7 et au delà ,le secteur du « Prescher »(?) haut et bas ,ainsi qu « on s’pete la ruche »,« Aqualand » s’il fait trop chaud et la falaise d’Anse s’il fait froid

A noter que le nouveau topo est sorti il y a quelques mois ;il est plus clair que l’ancien car réalisé sur photos et tu le trouveras au moulin de la Pipe (désormais fermé en semaine je crois) ainsi que dans les magasins d’escalade de la région

A noter qu’Omblèze est à une dizaine de minutes suplémentaires (que Tamée) de Presles ,et qu’il existe une quinzaine de grandes voies …

En fait il y a pleins de sites dans le coin dont un beaucoup plus proche de Presles mais à la marche d’approche conséquente (40 min):La Goulandière ,une quarantaine de voies exactement dans le niveau que tu recherches (trés jolies voies pour la plupart)
Le topo « Grimper en Isère » (D. Duhaut), fait le tour des sites de couennes des gorges de la Bourne et tu devrai y trouver ton bonheur (Tina Dalle ,Balmes étrange ,Pierrot Beach ,La Goulandière ,Echevis …à noter qu’après renseignements auprés de la mairie ,le joli site de Rencurel est interdit à l’escalade (il y a des travaux et il semblerait que l’activité dérange le proprio !!!)

Bone grimpe dans cette magnifique région …Tous les topos précités sont disponibles à Pont en Royans chez « Croque montagne »(fermé le jeudi)

merci pour les infos précises

Posté en tant qu’invité par John:

Dis donc Billy ,t’as un rapport avec J2LH ??

je ne vois pas de quoi tu parles

Posté en tant qu’invité par John:

C’est juste ton IP qui ressemble étrangement à celui de J2LH (intervenant trés régulier des différents forums)