Escalade a Shey

Je part faire un trek au ladakh en juillet et j’aimerais aussi grimper
Est que quelqu’un a deja grimper a Shey a coté de Ley en Inde ?
Existe il un topo ? le site est il facile d’acces ?
merci d’avance pour tous les renseignements

Salut, je suis allé grimper a Shey en aout 2016.

pour le topo je ne sais pas, mais pour l’accès c’est + que facile, ca grimpe a 30m de la bagnole au plus près, au plus loin ya 10min dapproche, ou faut mettre un peu les mains. qq voies font plusieurs longueurs.

nous, on y etait pas allé pour grimper, donc pas de matos, mais on avait trouvé un grimpeur local (exilé a Malte hors saison), je sais plus son nom, qui a une petite salle de bloc dans Leh. pour 2500 rps chacun de mémoire, il nous avait emmené, preté du matos, pris pique nique et eau, et posé des moules (les chaussons etaient un peu fatigués !!). stait bien sympa le gars est assez avenant ! du coup il avait les cotations en tête, il a equipé le site en partie !

Merci pour les infos,
Est ce que tu te rappelles des cotations ?
Combien y a il de voies équipée a peu pres ?
Est ce que une corde de 70 metre suffit ?
Je suis preneur de toutes les infos sur ce site !

Pour les cotations, j’ai souvenir de entre 5c et 6b… Mais ça va plus haut c’est sur. Après, c’est ce qu’il disait, entre l’altitude et les chaussons troués, en moule au taquet, je pourrais pas confirmer :sweat_smile:

Le nombre de longueurs, très dur à dire, tu dois pouvoir trouver des infos sur internet je pense… Mais plusieurs dizaines pour sur !

Enfin, pour la corde, j’aurais tendance à dire oui pour les moulinettes, j’ai pas souvenir de grandes envolées, mais on a fait que quelques longueurs donc je peux pas dire pour le reste du site…

Si tu veux, file moi un mail par mp et je te joins les photos que j’ai retrouvées !

Merci pour les infos, je suis preneur pour les photos
manuriom@yahoo.fr