Escalade à Saint Antonin Noble Val (82)

Bonjour,

Je poste mon premier message sur le forum…

Je souhiaterais savoir si quelqu’un connait le site de Saint Antonin Noble Val (82). Je souhaite y aller pour le 1er mai. Je cherche des voies facile (peu d’expérience en falaises) dans le 5.

Par ailleurs, savez-vous si on peut grimper en cette période? N’y a t-il pas des restrictions pour les nidifications?

Je vous remercie par avance,

Grimpement votre

Posté en tant qu’invité par Canada:

Salut
Pour St Antonin tu as pas mal de voies faciles sur tous les secteurs à part le Capucin ou c’est plus dans le 7a en montant de toute façon je te conseille pas d’y aller le chemins à prendre est à un gar complétement bargeot qui gesticule partout dés qu’il voie des grimpeurs. Le Roc d’Anglars fait parfois l’objet d’une réglementation de janvier à juin (faucons pélerins). Ensuite tu as Le Capucin, Manjo-Carn du facile et en cas de pluie du toit mais dur, Couyrac petit vite plein, La croix, pour de la dalle, Amiel longue marche d’approche bon spot, La Madeleine beaucoup de voie facile. Aprés. Vas voir sur le site de la salle Quercy Grimpe il y’à une salle de bloc à 3kms de St Antonin et une salle de Diff grande et neuve au gymnase de St Antonin.Par la méme occasion si tu as le temps vient faire un tour samedi dans notre salle à Montauban Espace Grimpe 500m2 de bloc.

Et bien je te remercie pour cette réponse plus que complète. Je vais le tenter surement La croix ou majo-carn du coup. S’il pleut je suivrais tes conseils… En essayant de trouver un toit accessible…

Et je vais éviter le Capucin…

Merci pour les salles aussi… Mais je passe ma vie en intérieur ou sur bloc en ile de fraance, du coup je vais prier pour qu’il ne pleuve pas et que je puisse sortir sur les falaises du sud qui me sont chères!!!

Dernière question : Il y a bcq de monde en général sur les site?

Merci encore et peut etre à bientot sur un de ces site

Posté en tant qu’invité par Canada:

Habituellement tu as du monde surtout en été. Le 1er mai c’est possible les toulousains en profitent pour venir grimper mais vu le nombre de voies ne t’inquiéte pas ily’en à pour tous le monde tu risque méme de croiser des espagnols super cool et il te donnent des spot en espagne. Oublie pas la Magdeleine et Amiel beaucoup de voies facile. Quand à Quercy Grimpe ou Espace Grimpe passe y à une des salle pour avoir des info si tu trouve pas les sites clubs hyper sympas. Bonne Grimpe.