Posté en tant qu’invité par alex:
salut tu as plusieurs possiblités pour grimper à rennes, la grimpe est intéressante en bretagne malgré l’absence de montagnes…
en ville tu peux grimper dans diverses salles gérées par le CAF (dont je ne connais pas l’adresse), si tu es étudiante tu peux t’inscrire au cours d’yvon diouris à la salle de beaulieu, c’est un bon prof, tu peux t’inscrire aussi au REC-escalade (club étudiant), je crois qu’ils grimpent à villejean et à beaulieu. Autre possiblité il y a dans la zone comerciale de saint grégoire une salle privée qui fait des tarifs inr=téressant pour les étudiants, elle est pas très grnade mais il y a une très bonne ambiance et c’est le bon spot pour trouver des partenaires de grimpe, je te la conseille.
en extérieure plusieurs sites près de rennes, mézière sur couesnon dans un joli cadre mais dont on se lasse vite, pas très loin un chouette site de bloc : le rocher des blaireau à gahard, il faut une parade car c’est assez expo.
le mont dol, plus loin près de la baie du mont saint michel, c’est pour moi un des plus beau site mais les voies sont dur dur, surtout en dalle.
au sud de rennes un super site: l’ile au pies, tout style d’escalade, et des voies de 25-30m, sympas ! pas trsè loin le site de saint just avec la majorité des voies en 5 ce qui devrait te plaire, drole de rocher.
il te faut le topo évidemment (decathlon).
par la suite tu pourra découvrir les environs de brest (penhir) et le croisic qui sont les sites majeurs de bretagne.
a+ et bonne grimpe
Alex