Escalade à quiberon?

encore tout dans le titre: ça grimpe la bas? Je sais uniquement qu’il y a des aiguillettes qui ont une belle gueule, si ça se trouve c’est meme pas grimpable, mais on ne sait jamais!Et si il y a uniquement du potentiel laissez moi l’ouverture :stuck_out_tongue:
merci

y’a du bloc sur les alignements de Carnac…

heuuu un peu trop expo légalement :lol:

Posté en tant qu’invité par rsotlolnleisn:

UP pour le poste!

Alors ça peut y grimper? Quelqu’un a t’il des infos là dessus?

Posté en tant qu’invité par fqgh:

j’y suis allé il y a longtemps / rien vu d’intéressant
le rocher n’est bon qu’en apparence

Sur le bord de mer sur « la cote sauvage » y a de quoi grimper mais faut sortir la quincaillerie et le soir à marée basse. C’est pas très haut .
Y a du bon granit vers l’arche naturelle que l’on voit sur toutes les cartes postales. D’ailleurs y a du dur dans le toit…

quelques lignes mais bon c’est juste histoire de dire d’avoir grimpé là!

Regarde bien dessous quand même si y a du fond.
Si y a de la houle, fait gaffe aux lames de fond, si tu paniques t’es mort…
Je dis ça pasque quand j’étais d’jeun’s j’allais décrocher les pouce pieds sur les rochers de la cote sauvage, sans faire d’escalade mais il fait pas bon tomber à l’eau au pied des rochers…

[quote=« verdes, id: 1185144, post:7, topic:70054 »]Regarde bien dessous quand même si y a du fond.
Si y a de la houle, fait gaffe aux lames de fond, si tu paniques t’es mort…[/quote]
Mais si il n’y a pas de la houle, ça doit être pareil, non? Peut-être j’ai mal compris le sens de la phrase.
Est-ce que on peut poser les protections? Est-ce que c’est possible de grimper en moulinette?
Le site , est-il loin de parking ou accessible avec une chaise roulante depuis le parking ?(la question peut paraître bizarre mais c’est comme ça)

On va en Bretagne pas pour grimper, mais pourquoi pas, si l’occasion se présente!

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

J’ai deja grimpé à l’arche de Port Blanc sur la cote sauvage de Quiberon.
C’est possible d’accéder à l’arche par marée basse. Quelques coquillages et poisseux dans le bas, pourrie à la sortie. De memoire pas tres protegeable.

http://www.google.fr/imgres?q=port+blanc+arche&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=623&tbm=isch&tbnid=akdooq1cirYkDM:&imgrefurl=http://www.relaisdelocean.com/blog/index.php%3Fimage/Decouverte/Arche_Port_Blanc&docid=9Eo8gL4Xx9SwCM&imgurl=http://www.relaisdelocean.com/blog/public/Decouverte/Arche_Port_Blanc.jpg&w=1600&h=1200&ei=FaCfT72wLbTT4QTp7oyqAw&zoom=1&iact=hc&vpx=312&vpy=248&dur=2594&hovh=194&hovw=259&tx=162&ty=114&sig=102159594486547402891&page=1&tbnh=132&tbnw=194&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:12,s:0,i:94

Comme on le voie sur cette photo, l’accès y est mantenant interdit par le haut.

Entre Port blanc et la pointe du Percho il y a quelques possibilité mais également pourrie surtout à la sortie.

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

Photo d’escalade sur l’arche de Port Blanc, ca donne une petite idée

http://olibleau.rmc.fr/639823/Quiberon-l-arche-2/

Thomas.

[quote=« thomastoto, id: 1374703, post:10, topic:70054 »]Photo d’escalade sur l’arche de Port Blanc, ca donne une petite idée

http://olibleau.rmc.fr/639823/Quiberon-l-arche-2/

Thomas.[/quote]
Mais il est fou si on regarde les autres phortos! (excuse-moi, O., t’es fou en bon sens)

Je réponds moi-même

  1. Plutôt non, car ce n’est pus du granit avec les fissures propres mais plutôt un conglomérat pas très fiable avec des cassures pas nettes ( si on monte 3 mètres et plus)
  2. Non
  3. les coquillages en bas rendent la grimpe prés du sol désagréable.
    Mais on a pu se baigner et le coin est merveilleux!

7 ans après la bataille (date du dernier post). Ben moi je dis oui. Sur la côte sauvage, vers une plage réservée aux surfeur (baignade interdite), à marée basse uniquement, il y a une série de tours de granit dans un rocher tout à fait présentable et protégeable sur friend (et pas que dans des fissures). Le niveau est faible (entre le 2 c et le 5c/6a). Ca mesure entre 8 et 12 mètres de haut. Il y a une multitude de lignes à faire avec le bémol qu’une fois au sommet de la tour, il faut redescendre. Mais il y a divers possibilité de descente facile ou carrément faire un yoyo avec une corde assez longue, de part et d’autre de la tour (surtout pour les deux centrales). au sol c’est du sable par endroit ce qui autorise des traversées faciles au raz du sol. Attention au rocher en sortie où il n’est pas soumis à l’érosion de l’eau (terre et végétaux). Très bel endroit

Salut, je rebondis sur ton message. Je suis de ploemeur, a côté de lorient. C est plutot éloigné de la presqu’île ausdi je ne m y rends jamais. Par contre on peut faire du bloc sur ploemeur, attention, kuhaku le bloc, de la couenne a inzinzac. Le tout se trouve sur krinpadenn. Mes filles se sont amusés sur les alignements d erdeven, moins surveillés. Moi, je me suis retenu. Par contre, je ne crois pas avoir entendu de bloc ou couenne sur la presqu ile, tu pourrais donner plus d indications, merci.

Salut old05,

Je suis allé me promener ce weekend vers la côte.
Est-ce le secteur dont tu parles ?

Merci pour les infos en tout cas.

Bonne soirée.

Non je pense qu’il parle de l’Arche, il est préférable de connaitre les coefficients et les horaires des marées pour pouvoir démarrer au sec. Sinon je trouve perso que le site ne se prête pas vraiment à l’escalade en raison de roche friable par endroit et au possibilité de protection mobile faible

1 Like