Escalade à proximité de Péone (06)

Bonjour,

Je loue un gîte cet été à Péone dans les alpes maritimes cet été et j’aimerais savoir quels sont les sites d’escalade à proximité.

Je voudrais notamment faire grimper mon gamin de 5 ans et y a t il des falaises accessibles par le haut sans trop de risques ?

Merci d’avance pour vos infos.

Matt
melouard@orange.fr :slight_smile:

Utilise le filtre de recherche :

  • menu > Topoguide > Couennes > Rechercher
  • sélectionne « Autour de : Lieu »
  • saisi « péone »
  • sélectionne « Péone - PACA »
  • saisi « dans un rayon de : 20 km »
  • clique sur Rechercher

Il y a 7 résultats.

Slt, tu as un rocher école à Beuil,(12kms), c’est le mieux pour un gamin, un site bien équipé sous Esteng (45mn en voiture) en amont de la cascade d’Egliere, le long du Var. Accessible par le haut
Sur Péone il reste quelques anciennes voies équipées mais dans quel état ? ca fait longtemps que je n’ai pas jeté un œil, se garer avant le tunnel entre Péone et Guillaumes vers un cabanon DDE, c’est la grande dalle rive droite du Tuébi, derrière le tunnel.
Et les grés d’Annot à 45mn aussi !
Bon séjour dans le Mercantour !