Escalade à Pralognan en vanoise

Posté en tant qu’invité par claire bandet:

Je cherche à savoir quelles petites voies en 5 à 6 a maxi on peut faire à la journée autour de Pralognan. Je me souviens avoir grimpé il y a longtemps pas loin du refuge des barmettes, mais je n’arrive pas à retrouver ni le nom, ni aucune info sur cet endroit.

Posté en tant qu’invité par tracer44:

salut, je vois parlognan, je serai dans le coin début août si tu veux grimper

Posté en tant qu’invité par Clarc:

Il y a une falaise école qui domine pralognan, appelé « La fraiche »

Il y a plusieurs secteurs :

• grande falaise au raz de la route

• haute tension, sur la droite de grande falaise

• dièdre bleu, au dessus de haute tension (accès avec une échelle)

• l’anneau, sur la droite de haute tension

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par MIKA:

2 grands voies pas trop dur sur les Morionds, marche d’approche 45mn, pas trop longue, sans rappel de descente la grande classe…prendre au dessus du camping municipal, topo en librairie à pralo ou office des guides,
sinon, grandes voies vers le grand marchet, mais marche un peu plus longue, entre 1h30 et 3h00 selon forme du moment…toute cotation…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

En plus de ce qui est annoncé dans les posts précédents, tu as toutes les voies face Nord de l’aiguille de la vanoise. On peut siter « La ballade des joyeux marmotons », « La petite paquier » ou encore « la Demaison » certainement la plus belle dans ces niveaux. Sinon « L’été indien » sur le Morion, l’arète ouest de l’Arcelin ou encore « Méli mélo » sur le grand Marchet

Posté en tant qu’invité par seb:

Sinon tu as aussi des voies sur la Pointe du Creux Noir, 1 à 2 heures depuis le téléphérique du Bochor. Et puis plein de trucs au départ du pont de la pèche comme l’Observatoire ou les Planettes (Le bas du Cosmos, à conseiller) mais là c’est 2h30 d’approche. De toute facon, globalement sur pralo pour grimper il faut marcher, defaut ou avantage à vous de juger

Posté en tant qu’invité par mika:

la ballade des marmottons es à mon avis vraiment médiocre avec une qualité de rocher pitoyable et une sortie merdique, à déconseiller, malgrés le niveau modeste…