Escalade a partir de 2.5 ans

Posté en tant qu’invité par grigri38:

Bonjour,

Ma fille a 2 ans et demi et je me pose des questions pour lui faire découvrir la grimpe en douceur.

Des expériences à partager ?

merci

montre lui le plaisir de la grimpe, laisse la jouer, sur des petits blocs…
ne lui montre jamais que tu as peur, pour toi ou pour elle…
sinon aie, aie , aie…

2 ans 1/2 … hum … Si tu grimpe et si tu l’amène en falaise ou en bloc ça viendra tout seul ou ça viendra pas … Pour l’instant laisse la jouer avec ses Barbie’s …

Posté en tant qu’invité par Mat74:

J’ai un petit pere qui a 3 ans et demi et qui grimpouille depuis 6 mois sur du bloc.

Il a commencé sur les blocs poser au bord des parkings vers 2 ans 1/2, 3 ans !!! :slight_smile:

Maintenant il grimpe pepere sur les blocs d’un site d’escalde à 2 pas de chez moi.

Par contre c’est à son rythme et à sa hauteur.

Je lui ai bricolé un harnais avec un anneau de sangle et je le pend, de temps en temps dedans histoire qu’il decouvre.

Bien sur, il ne fait ça que parce qu’il a envie et que ça l’eclate (et donc moi aussi). Il en a rapidement marre alors on passe a autre chose…

Bye.

Tu achètes un pot de Nutella d’1kg, Dans un premier temps tu le mets de plus en plus haut.

Dans un deuxième temps, tu le mets sur le rebord de l’évier et tu mets des cartons vident dessous, ça c’est pour lui faire une école de vol.

Dans un troisième temps, tu mets le pot de Nutella mais vide, tu films la scène et tu nous la post qu’on rigole un peu de voir sa tête.