Escalade à Orlu

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjours à tout le monde, j’envisage d’aller faire la voie du Pilier Sud à la Dent d’Orlu TD/6a 900m .
Sur le topo il est donné 8h, pouvez vous me dire si on est proche de la réalité (ce n’est q’une estimation!). Pour une cordée de 2 qui grimpe bien (corde tendue dans du 4 ) faut il prévoir plus ou moins?
Toutes les infos seront les bien venues. Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par gégédorlu:

Si c’est une cordée qui marche bien on peut gagner du temps en faisant de la corde tendue dans les longueurs à partir du 13eme relai jusqu’au 18eme ,mais je pense qu’il faut quand même prévoir au moins 6h30 car il y a quand même 26 longueurs effective d’escalade plus les liaisons qui prenent du temps et le parcours de l’arête finale jusqu’au sommet. (pour comptabiliser les longueurs je me réfère au topo du site du caf de l’ariège).
Par contre ou tu ne gagnera pas du temps c’est sur le retour à la voiture(si tu ne met pas une voiture de l’autre coté) ,la il faut compter 2h en marchant bien et on trouve le temps long.

Posté en tant qu’invité par manny:

gégédorlu c’est pas celui qui nous passe les topos et que l’on a croisé il y 3 semaines a Sinsat dans Gr4+??

Nico: les topos d’orlu sont plutot bons et les horaires assez juste … et puis prendre 1 peu de marge sur 26 longueurs c’est pas forcement du luxe…

Posté en tant qu’invité par gégédorlu:

c’est ça on s’est croisé au pubis à Sinsat.
Exact pour la remarque un ^peu de marge pou rune voie aussi longue c’est pas mauvais