Escalade à Naviteau

Salut à tous !

je viens d’emménager à Clapiers et on m’a parlé d’un spot de bloc au rocher de Naviteau. Par contre j’ai rien pu trouver de bien intéressant sur le net. Vous savez si y’a un topo du coin ?

A plus!

Salut à tous,

Je rafraichis le post.
Quelqu’un a des infos / topos sur le rocher de Naviteau?
Il y a bien les noms des vois mais impossible de trouver des informations sur les quotations.

Sportivement

Salut à tous,

Je retente ma chance.
Quelqu’un aurait des infos?

salut,

j’habite Castelnau le Lez et depuis le 1er confinement, je nettoie tout le secteur de tous les déchets laissés par…je nettoie aussi les voies (les plus faciles) et les accès par le haut (quelques broches scellées) car je fais de l’auto assurance pour grimper seul, j’ai aussi refais tous les accès à pied avec un balisage très discret (points rouges)
Il serait question, avec l’appui de quelques jeunes, de placer quelques points d’encrage en haut et couplés

à bientôt ?

tu peux me contacter : zéro 6 onze quatre 20 huit 65 soixante 3

Joel

1 Like

Salut,
Quelle belle initiative!
Malheureusement je ne vis pas dans la région, mais en Alsace. Ce sont mes parents qui habitent à St Aunès. J’en profite pour faire quelques sessions quand je rentre les voir.
Peut être pour les fêtes de Noel d’ailleurs!

C’est toi même qui les avais nettoyées, équipées et nommées ?
Tu as des infos sur les voies?

1 Like

rebonjour !

à Naviteau, maintenant, tout est au top !

Lors des autres « confinements », j’ai encore nettoyé, sécurisé et équipé une quinzaine de moulinettes non relées mais béton (goujons de 10 et 12 avec plaquettes Petzl « coeur »)

J’en ai profité aussi pour baliser en flèche rouge anciens et nouveaux itinéraires ainsi que 4 descentes-montée) dans des petits couloirs pour aller plus vite pour redescendre ou remonter après avoir grimper (un petit serpentin rouge), symboles de moulinettes en haut des couloirs quand il y en a…
Après pour trouver les autres moulinettes, il faut se dire que tout ce qui est le plus haut et/ou le plus dur, a en haut une moulinette, ça part tout à gauche de la longue paroi jusqu’au delà des derniers gros surplombs au bout à droite

Voilà !

PS
toujours relier les deux points de moulinettes pour assurer

A bientôt ?

Joël (sur Facebook il parait : « groupe Naviteau »)