Escalade à Morzine

Salut à tous,

Bientot résident permanent de Morzine, je souhaiterais savoir si on peu grimper dans du facile, 4 à 5, dans le coin, en pouvant y approcher la poussette sans trop de soucis !!

Sinon, il y a quoi dans le genre dans les environs?

Merci

Le Biot ?

ben je sais pas, puisque tu le dis!

C’est où ça?

Merci

Posté en tant qu’invité par ekon77:

le biot, ou « pas de l’ours », tu trouvera de tout, un peu de facile (4+, 5) et gavé de voies plus dure jusqu’au 8. le rocher est super. par contre, pour la poussette, c’est mort. l’approche n’est pas bien longue mais a ta place je mettrais le minot sur les epaules.
sinon, il y a le rocher ecole à st jean d’aulps, mais c’est nettement moins classe. encore que pour trouver du facile, tu y sera servi.
le site chablais grimpe te donnera en effet toute les infos.
bonne grimpe et peut etre a bientot sur un caillou.
seb

dans le même genre, le rocher de Porte a Bellevaux, sur la route de la chevrerie.
Un joli secteur d’initiation et du niveau confirmé a 2 minutes de marche.

Posté en tant qu’invité par Edelweis:

En effet, Le pas de l’ours impossible en poussette mais marche d’approche de 10 15 min donc sur le dos ca devrait pouvoir le faire. Le site est bien classe mais je sais pas comment tu grimpes car meme si il y a un certain nombre de voies faciles (4 5) c’est pas la majorité. St jean d’aulps (bas Thex) c’est vrai que c’est un peu moins classe mais ca a l’avantage d’etre a 3 minutes de la voitures et équipé « école » donc si t’es pas super à l’aise en tête pas de soucis. Et puis il y a vraiment du facile.

y’a le rocher de la chaux aussi à St Jean d’Aulps, j’y vais jeudi, je te dirais si tu veux ce que ça vaut

http://www.escalade-74.com secteur Chablais.

Jusqu’à quelle distance/temps de trajet ?

Rocher de la Chaux (Saint Jean d’Aulps)
La Touvière/Pas de l’Ours (Le Biot)
Rocher de Porte
Rocher Blanc
Pouilly
Anthon
Les Tines
Pas de Morgins

Bonjour à tous,

Merci pour les infos. La nationalité savoyarde, ça s’attrape facilement? je déconne

Bon ben nous vla, petits bretons, habitants de Morzine dès la fin mai, un projet qui prend forme

A bientot dans le coin et au plaisir de faire votre connaissance.
J’aurai surement besoin de partenaires pour m’initier aux grandes voies puisqu’en Bretagne, c’est de la couenne principalement.
J’ai tous le matos qui va avec

Typloum

[quote=typloum]Merci pour les infos. La nationalité savoyarde, ça s’attrape facilement? je déconne

Bon ben nous vla, petits bretons, habitants de Morzine dès la fin mai, un projet qui prend forme[/quote]

On devient vite savoyard! Je suis du midi, et mon mari est de Guérande!
ça fait 5 ans qu’on habite à Evian, et franchement, les hauts Savoyards sont adorables!
Je ne quitterais la haute Savoie pour rien au monde!
Tiens, tu as des enfants je crois?
Mène les aux lindarets, petits village où les chèvres sont en liberté, c’est super sympa pour les enfants :wink:
Au plaisir de te rencontrer!

Oui, mais gare aux adorables chèvres téméraires qui grimpent sur la voiture et se laisse glisser du toit sur le pare-brise - véridique, j’ai eu mal pour le propriétaire du véhicule en question :smiley:

Un recoin bien sympa d’une région superbe… Ah, le Chablais :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jean-georges:

Le site le plus proche se situe sur la commune de Morzine en prenant la route des Mines d’Or : les terres maudites avec plusieurs voies principalement en dalle dont la fameuse « Morzinoise », vois de plusieurs longueurs dont l’équipement a je crois été révisé il y a quelques années.
On peut y aller à pied avec des enfants et se limiter aux longueurs du bas.
Bonne grimpe
jgk