Escalade à Miallet dans le Gard

Bonjour,

Je pars une semaine dans les cévennes et la falaise la plus proche de mon point de chute semble Miallet. J’ai un niveau 6a en tête à vue en SAE et je grimpe rarement en falaise et je suis accompagné d’un grimpeur plus agueri que moi. Le souci c’est que pdt cette semaine je serais le grimpeur « aguéri ». Est ce que se site est adapté pour un grimpeur de falaise occasionnel? comment sont équipé le haut des voies?
Peut être y a t il des endroits pour faire du bloc aux alentours de saint jean du gard?

Merci de vos réponses

Thibaud.

Bonjour,
J’ai grimpé une ou deux fois à Mialet, de mémoire c’est un bon spot d’été: à l’ombre l’après midi et au bord de l’eau. Par contre j’y ai trouvé l’escalade assez exigeante: plutôt de petites prises, réglettes… et il me semble que la voie la plus facile doit avoisiner le 6a. Lorsque j’y suis allée j’avais un niveau 6c en falaise et j’avoue que je n’était pas franchement à l’aise sur ce type de rocher (plutôt habituée au calcaire)…
A mon avis cette falaise n’est donc pas forcément bien adaptée à tes besoins…
Pour la grimpe dans ce coin là il y a Seynes, mais il y fait très très chaud (orienté au sud), en journée ce n’est pas possible d’y grimper, mais éventuellement le soir à partir de 18-19h ça doit être jouable. Là il y a de tous les niveaux et généralement bien équipé, relais chaîné en haut des voies.

Bonne grimpe

Merci pour les infos.

Seynes est un peut loin surtout pour y grimper juste en fin de journée. Mais le site à l’air super sympa!

Je t’en prie.
Sinon, voici un bon moyen pour voir les spot autour de là où tu logeras:
http://www.climbingaway.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=26&Itemid=16

Les sites d’escalade du coin /map?zoom=10&lat=44.0303&lon=4.33567&layerNodes=sites&bgLayer=gmap_physical

La même chose mais sur la carte 1/25000 de l’IGN /map?zoom=7&lat=43.94837&lon=3.70801&layerNodes=sites&bgLayer=ign_map

merci adrena_line et kristof,

J’ai repéré les sites suivants : la grande combe et le pont de montvert, les connaissez vous?