Escalade à malte

Posté en tant qu’invité par jackclimber:

Bonjour

Je souhaiterai avoir des renseignements sur un séjour à malte, escalade, période (aout) hébergement (camping).

Merci

Posté en tant qu’invité par qreuck:

Le mieux pour te renseigner: www.malta-rockclimbing.com
Tu peux leur écrire un mail (page « contacts ») et poser tes questions (en anglais), ils répondent vite. Le topo est vraiment hyper bien foutu avec histoire de la grimpe locale, annecdotes, plans d’accès, photo des faces avec traçage des voies en surimpression,etc…

Concernant la période, ça grimpe toute l’année:

• faces ensoleillées en hiver + blocs (mais peu de passages répertoriés et un peu dispersés sur les différents site). Mieux vaut être à l’aise en trad’ ou se faire guider par un local parce que les spits là-bas, sauf sur une ou deux falaises, c’est réservé aux passages avec risque de mort si on n’avait que les protections naturels (+ un relais par secteur pour les rappels).
  • faces à l’ombre + deep water soloing + « sea level traversee » en été (fin juin à fin septembre-début octobre).

Pour l’hébergement j’en sais trop rien, j’y étais avec ma famille la semaine dernière et on avait loué une maison pour 10 (« self catering ») comme ils disents là-bas, ce qui est avantageux et confortable si tu pars très nombreux.

Pour le cailloux, j’ai grimpé qu’une fois sur un seul site (victoria lines) mais apparemment, il y a un peu tous les styles de grimpe sur calcaire. Certaines lunulles sont équipées à demeure de cordelettes, mais il faut quand même les contrôler avant d’engager la viande dessus. Autre chose à savoir: le brossage « appuyé » des prises est considéré là-bas comme de la tricherie et est donc banni. Tant pis pour les doigts, mais trouver la préhension qui ne blesse pas fait aussi partie du jeu local. Accéder au pieds des voies en laissant le moins de traces de son passage sur la végétation (et le moins de traces possibles de la végétation sur ses jambes) aussi…

Ne pas hésiter à solliciter l’accompagnement d’un guide local (le site web ci-dessus peut t’en proposer), c’est pas excessif (60€ les 4 heures bien tassées, 90€ la journée de 8 heures).

Posté en tant qu’invité par jacque:

Merci pour toutes ses informations

[quote=qreuck]Le mieux pour te renseigner: www.malta-rockclimbing.com
Tu peux leur écrire un mail (page « contacts ») et poser tes questions (en anglais), ils répondent vite. Le topo est vraiment hyper bien foutu avec histoire de la grimpe locale, annecdotes, plans d’accès, photo des faces avec traçage des voies en surimpression,etc…

Concernant la période, ça grimpe toute l’année:

• faces ensoleillées en hiver + blocs (mais peu de passages répertoriés et un peu dispersés sur les différents site). Mieux vaut être à l’aise en trad’ ou se faire guider par un local parce que les spits là-bas, sauf sur une ou deux falaises, c’est réservé aux passages avec risque de mort si on n’avait que les protections naturels (+ un relais par secteur pour les rappels).
  • faces à l’ombre + deep water soloing + « sea level traversee » en été (fin juin à fin septembre-début octobre).

Pour l’hébergement j’en sais trop rien, j’y étais avec ma famille la semaine dernière et on avait loué une maison pour 10 (« self catering ») comme ils disents là-bas, ce qui est avantageux et confortable si tu pars très nombreux.

Pour le cailloux, j’ai grimpé qu’une fois sur un seul site (victoria lines) mais apparemment, il y a un peu tous les styles de grimpe sur calcaire. Certaines lunulles sont équipées à demeure de cordelettes, mais il faut quand même les contrôler avant d’engager la viande dessus. Autre chose à savoir: le brossage « appuyé » des prises est considéré là-bas comme de la tricherie et est donc banni. Tant pis pour les doigts, mais trouver la préhension qui ne blesse pas fait aussi partie du jeu local. Accéder au pieds des voies en laissant le moins de traces de son passage sur la végétation (et le moins de traces possibles de la végétation sur ses jambes) aussi…

Ne pas hésiter à solliciter l’accompagnement d’un guide local (le site web ci-dessus peut t’en proposer), c’est pas excessif (60€ les 4 heures bien tassées, 90€ la journée de 8 heures).[/quote]

Bonjour !

A cause de (ou grace a ) Ryanair, je vais partir dans une dizaine de jours pour aller grimper a Malte. Je n’aurais probablement pas le temps de mettre la main sur le topo avant de partir donc je cherche des infos :

-Ou trouver le topo sur place ?
-Est-ce que les sites sont accessibles en transports en commun ?
-Comment sont les cotations ? (surtout pour les grandes voies) ?

-Quels sont les sites sportifs les plus sympas (groupe compose de grimpeurs de debutants jusqu’au 7 ) ?
-Comment sont les grandes voies (niveau 4-5 sur coinceurs, 5-6 en sportif ) ? (equipement necessaire ?)
-Longueur des rappels ?

-Blocs faciles faisables sans crash pad ?

Je suis preneurs de toutes les infos que vous trouverez interressantes (bon restau pas cher, bars sympas etc.).

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« jackclimber, id: 722617, post:1, topic:74482 »]Bonjour

Je souhaiterai avoir des renseignements sur un séjour à malte, escalade, période (aout) hébergement (camping).

Merci[/quote]

Voici une page ou existe un lien vers un topo sur Malte:

Merci !

Cependant, je ne trouve pas toutes les reponses que je cherche sur ce site. Si vous avez d’autres infos, je suis preneur.

Trouvé sur le site de Manu Ibarra : http://malteatak.googlepages.com/

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Je pense que tu devrais aller voir ce site http://www.mcadventure.com.mt/