Escalade à Malte

Posté en tant qu’invité par vincent4807:

salut !
Quelqu’un peut me rencarder sur des sites et/ou topos pour grimper a Malte ?
Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Vieuxdelavieille:

Regarde sur maltaclimbingclub.com y a pas mal d’infos. Bcp de sites de couennes mais aussi qq belles voies au-dessus de la mer, certaines en scellements mais sinon à protéger soi-même. Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par vincent4807:

merci !

Salut,

achètes le topo « Malto Rock Cimbing » dispo sur climbmalta.com
Il est bien fait et Andrew Warrington (l’un des auteurs) est non seulement très sympathique, mais aussi très impliqué dans l’escalade à Malte. Par le biais de son club, c’est grâce à lui que des voies sportives sont équipées car à Malte, car il faut le savoir, l’escalade se fait fait majoritairement à l’Anglaise…autrement dit en trad!

Les sites équipés connus sont Wied Babu (couenne niveau 6), Blue Grotto (GV niveau 6).
Sur l’île de Gozo il y a Mgarr ix-Xini (superbe vallée avec des voies en 6 et 7), Ghajn Abdul (voies courtes/bloc dans un cadre magnifique en 6 et 7) et quelques GV au niveau de la superbe mer intérieure.

A l’époque j’avais loué tout mon matos via le club directement sur place. Ça m’a coûté carrément moins cher que le bagage additionnel en soute…

Bon voyage :wink:

Posté en tant qu’invité par Nicole:

[quote=« vincent4807, id: 1516712, post:1, topic:133903 »]salut !
Quelqu’un peut me rencarder sur des sites et/ou topos pour grimper a Malte ?
Merci beaucoup[/quote]

Bonsoir

Etes vous allé grimper à Malte finalement en mai dernier ??? je souhaiterai m’y rendre au printemps prochain auriez vous des infos (sites, topos, hebergement…) à me transmettre ??

Merci

Bonne soirée

Cdt

Ncl

Posté en tant qu’invité par Laurent2015:

Il y a aussi une application disponible sur Apple store ou Google play qui est actualisé souvent et contient tous les nouveaux secteurs qui ne sont pas dans les topos guides.