Posté en tant qu’invité par vincent4807:
salut !
Quelqu’un peut me rencarder sur des sites et/ou topos pour grimper a Malte ?
Merci beaucoup
salut !
Merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par Vieuxdelavieille:
Regarde sur maltaclimbingclub.com y a pas mal d’infos. Bcp de sites de couennes mais aussi qq belles voies au-dessus de la mer, certaines en scellements mais sinon à protéger soi-même. Bonne grimpe !
merci !
Salut,
achètes le topo « Malto Rock Cimbing » dispo sur climbmalta.com
Il est bien fait et Andrew Warrington (l’un des auteurs) est non seulement très sympathique, mais aussi très impliqué dans l’escalade à Malte. Par le biais de son club, c’est grâce à lui que des voies sportives sont équipées car à Malte, car il faut le savoir, l’escalade se fait fait majoritairement à l’Anglaise…autrement dit en trad!
Les sites équipés connus sont Wied Babu (couenne niveau 6), Blue Grotto (GV niveau 6).
Sur l’île de Gozo il y a Mgarr ix-Xini (superbe vallée avec des voies en 6 et 7), Ghajn Abdul (voies courtes/bloc dans un cadre magnifique en 6 et 7) et quelques GV au niveau de la superbe mer intérieure.
A l’époque j’avais loué tout mon matos via le club directement sur place. Ça m’a coûté carrément moins cher que le bagage additionnel en soute…
Bon voyage
Posté en tant qu’invité par Nicole:
[quote=« vincent4807, id: 1516712, post:1, topic:133903 »]salut !
Merci beaucoup[/quote]
Bonsoir
Etes vous allé grimper à Malte finalement en mai dernier ??? je souhaiterai m’y rendre au printemps prochain auriez vous des infos (sites, topos, hebergement…) à me transmettre ??
Merci
Bonne soirée
Cdt
Ncl
Posté en tant qu’invité par Laurent2015:
Il y a aussi une application disponible sur Apple store ou Google play qui est actualisé souvent et contient tous les nouveaux secteurs qui ne sont pas dans les topos guides.