Escalade à Lille

Posté en tant qu’invité par Brieuc:

Bonjour tout le monde,
Je vais à Lille l’année prochaine et venant d’Annecy je me demande comment je vais faire pour dérouiller mes doigts.Donc si quelqu’un connait des sites de grimpe en salle ou non, je serais fort intéressé!!
Merci bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par LBO:

de mémoire ya une salle à villeneuve d’ascq, j’y suis jamais allé cependant.

je crains que niveau falaise… ça craigne, justement. peut-être quelques carrières?? en tout cas, pour un 74, le changement risque d’être brutal!! enfin, il te restera toujours la bière belge.

Avec un prénom pareil, t’es pas un breton à la base?? faudrait savoir ou tu veux poser ton sac un jour!! tu vas finir à biarritz, tu vas voir…

Posté en tant qu’invité par philippe:

la grimpe dans le nord, forcément, c’est moyen
mais pour les beaux we, il y a les falaises de dinan en belgique,
ça doit pas être trop loin
le site est freyr
très connu, l’expression jaunir les voies vient de là bas (les belges peignaient en jaune les pitons qu’ils n’avaient pas utilisés en artif)

très beau site (110 m au max), des voies d’anthologie
un monde fou dans les secteurs faciles les we de beau temps

mais il faut trouver des jours où il fait beau

bonne grimpe

ps: quand on arrive dans le nord venant du sud, on pleure 2 fois: la première quand on arrive, la sde quand on repart

Posté en tant qu’invité par sof:

Il y a de très belles salles dans le Nord pour compenser l’absence de falaise:
la salle de what’s up, non loin de Lille et d’autres en Belgique: Courtrai, Mons,…

Et aussi la falaise de Freyr. Puis Bleau à 3h!
Il faudra t’y faire!
Bon courage!
Heureusement, les nordistes sont sympas et curieusement, c’est pleins de bons grimpeurs là-bas!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Le club qui grimpe à la salle de Villeneuve d’asq s’appele Sac a Pof.
C’est un mur dans un gymnase dans le quartier de Triolo. Petit mur au niveau hauteur mais avec de belles ouvertures et des bons grimpeurs.
Après il y a effectivement la Belgique mais vu le nombre de salle dédiées à l’escalade la bas, je ne te ferai pas la liste !!
Essai de prendre des contact en passant pas Pofroad qui est un blog tenu par un couple de grimpeurs lillois.

Posté en tant qu’invité par boris:

salut brieuc
ici boris un des palois lors de notre rencontre a ansabere
voici l’adresse du site:
http://www.ansabere.fr/
on s’occupe des vidéos et on vous envoie tout ça courant août !!
envoie moi vos mails et adresse (pour envoi DVD)

alors le « buttoli », le face est ??,

bonne grimpe et bon courage à Lille !!

sarrautethomas@laposte.net

Posté en tant qu’invité par bébert:

y a rien là haut c est pas des montagnards …reste à grimper la lilloise tu devrais y arriver

Posté en tant qu’invité par bebert tg !!!:

bebert parle pas de ce que tu ne connais pas t’est gentil !!!