Escalade a LILLE

Posté en tant qu’invité par ben74:

Salut, je suis de Haute Savoie et je pars faire mes etudes a LILLE. Plutot deprimant vue la quantite de montagnes ,plutot de bosses de la region.
Mais je ne m’avoue pas vaincue, c est pourquoi je cherche des infos sur les falaises autour de Lille(si il y en a) et de la qualite des salles de la ville. Sur ce, merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par laurent74:

Salut ben74,
Je suis moi même en Haute Savoie et je connais bien la région Lilloise.Rassures toi,tu peux tout à fait y satisfaire ta passion. Il y existe quelques salles et les falaises Belges (Dinan ,Marches les Dames, etc…) te réservent de belles journées de grimpe.Je te conseille aussi de prendre contact avec le Club Alpin Français de Lille (32 rue Gantois) qui est une association particuliérement active et dont les membres se feront un plaisir de faire découvrir leurs terrains de jeux.Les permanences se font le jeudi soir au local.
Bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par nico-ex59:

Salut!
D’abord, loin des yeux, près du coeur, tu verras quand tu retourneras chez toi, tu profiteras 3x plus de la montagne, et pis y’a encore plus pire en mocheté et en platitude que Lille, t’auras qu’a pousser jusqu’à Dunkerque!
Sinon en grande équipée dans le Nord tu peux faire le Mont Cassel ou le Mont des Cats (plus hauts sommets du plat pays qui fut mon mien avec une altitude oscillant entre 140 et 160 mètress!)par la face Nord, avec pause binouze au sommet.
Foin de plaisanteries, j’suis d’accord avec laurent74.
Si tu veux occuper tes WE, ca devrait être possible de pousser jusqu’a Fontainebleau ca doit pas être a plus de 2h30 en train+RER je pense, et puis si t’as vraiment une grande motivation (et un gros WE)tu peux pousser jusque dans les Vosges via la Gelbique et le Luxembourg (essence moins cher au Luxembourg et pas de péage sur toute la route!), ou ya plein de truc à faire en grimpe.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:

Je suis du Nord, et habite en Savoie … (le monde à l’envers).
Va voir Raphael Courtois au Caf de Lille 03 20 30 74 03
Sur leur site, tu trouveras les falaises et les salles :
http://clubalpinlille.online.fr

• falaise : le site majeur est Freyr, 2h de voiture, +500 voies, 120m de haut, mais couvent patiné.
  • les salles : Whats’up à Wanbrechies (privé), Churchill à Lille (Caf), la Tamise à Villeneuve d’Ascq (club Sac à Pof), Blueberry à Courtrais (privé), et en général en Belgique (beaucoup de salles, belles voies)

Posté en tant qu’invité par Belz Ludovic:

Va, c’est qu’un mauvais moment à passer… Non, je plaisante.
D’abord, une réctification, l’adresse du CAF est 42 (et non 32) rue Gantois.

Ensuite, niveau escalade, il y a de très belles falaises en Belgique (le niveau va jusqu’au 8b++, avec une moyenne dans le 6a/6b).

Et, puis surtout, Lille, c’est la capitale de la Flandre, pays de la bière, des jolies filles (y’a plein d’étudiantes…), de la bonne humeur…L’escalade la plus difficile de ma vie à Lille (7 ans passés à Lille comme étudiant) : la remontée du quartier Soférino et de ces quelques 50 bars !

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut Ludo, tu as tendance as oublié tes potes bourguignons!!
Rappelles toi de Birmingham!! appelles moi, j’ai des infos pour toi!!

Posté en tant qu’invité par gilles:

en Belgique, en plus de Freyr tu as les Rochers de Néviau à Dave (Namur) cotation 3 à 7c ± 70m hauteur et les Rochers de Beez (Namur)cotation à 7b ± 70m.

www.clubalpin.be/

Boudin toi même !
Ben nan, je ne vous ai pas oublié !
D’ailleurs, bien le bonjour à l’équipe, comment s’est passé l’été ?

Boudin toi même !
Ben nan, je ne vous ai pas oublié !
D’ailleurs, bien le bonjour à l’équipe, comment s’est passé l’été ?

Posté en tant qu’invité par flam:

Comme d’autres l’ont déjà écrit, Lille c’est pas bien loin de la Belgique, pays moins plat qu’il n’en a l’air …
Si tu veux des infos sur les falaises et les salles ( face nord à Mons par exemple): www.belclimb.net
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Alex:

Hello,

Ben moi aussi je suis étudiant à Lille depuis 2 ans et je viens des Alpes ! Dur , dur donc en arrivant, mais il y qq belles salles par ici (sans voiture c’est dur d’aller grimper jusqu’en Belgique (Freyr) ! Reste le vélo ou les transports en commun pour aller ds les salles de l’agglo.).Je compte d’ailleurs m’inscrire à la salle de Wambrechies (bloc + SAE avec de quoi bien s’éclater) en octobre. Si certains d’entre vous sont partants pour former une petite équipoe, n’hésitez pas à me contacter.

Merci

Alex

Posté en tant qu’invité par J-C:

Salut, l'escalade en Wallonnie, ne se limite pas à Freyr et Dave, à proximité il y a bien sûr Marche-Les Dames, le deuxième groupe rocheux de Belgique en importance après Freyr, mais aussi, une multitude de rochers secondaires,hypers intéressants. Je te Conseille vivement le site suivant, tu y trouveras absolument tout sur l'escalade  chez nous, J-C www.belclimb.be