Escalade a la piade

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

est ce ke kk sai kel niveau est la traverser a la piade
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ben:

ds le 6, max 7b je crois, mais pas obligatoire

Posté en tant qu’invité par clarence:

Je l’ai fait y’a pas longtemps, en fait c toi qui peut décider de la difficulté, plus ou moins sur des passages hauts ou bas. Moi je suis pas un super grimpeur (6a tête) et je me suis bien régalé… Peu après le départ y’a un passage qui vaut à peu près 6b mais par la suite tu peux vraiment choisir ton itinéraire. De toute façon au pire tu tombes à l’eau (donc pas la peine d’emmerner la peuf) et tu peux remonter plus loin.
Ca vaut vraiment le coup, mais le top c’est de le faire avec qq’un qui connait les passages pour t’orienter sur les niveaux (c’est ce que j’ai fait)… Et puis si tu fais la totale t’en as pour 3 heures et t gra daubé !
Bonne grimpe
A plus

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

merci bien pour t conseils

Posté en tant qu’invité par suli:

Bonjour,

J’ai fait cette traversée il y a qq années avec qq’un et j’aimerai y retourner, c compliké l’accès?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par kalanknico:

pas compliqué…
Accès: corniche du littoral du Mourillon vers le pradet

1er accès: descendre dans l’anse St Peyre (voir carte IGN TOP25…), départ à droite après les méandres du dédale du village de pécheur

2ème accès: en venant du Mourillon tourner à droite direction Crossmed, 100m plus loin sur la droite se trouve un portail vert cadenassé, l’escalader puis passer un 2ème portail et descendre par le sentier. En bas traverser toute la plage dite de Terre Promise jusqu’à la falaise.

Dans la vie au bout des doigts de Déglingue, de nombreux passages sont filmés vers ce 2ème accès. On peut traverser de St Peyre à Terre Promise et vice versa. Vers St Peyre 6a max au plus facile, de l’autre côté passages en 6c voire plus (gras mais super intéressants et beaux!)

Bonne grimpe et SVP respectez les lieux (déchets, etc…)

Posté en tant qu’invité par MO:

Perso j’y vais le soir ou le matin à l’ombre et avec une p’tite combi (j’suis frileuse…) quand c trop dur pour moi ou que j’en ai marre de tirer, plouf !
Quand on aime antant l’eau que le rocher…:wink:
Vraiment très beau et intéressant
Attention au vent et à la mer formée (ingrimpable).

Bonne grimpe à toi