Escalade a la perle

Posté en tant qu’invité par zaza:

de retour d une journee d escalade a la perle j avoue ma faute.J ai succombe j ai consomme et m interroge! Fallait il vraiment equiper ces nouvelles voies l acces est delicat :terre instable les passages repetes fragilisent la flore( racines des chenes decouvertes aux premieres grosses pluies toute laterre descend) qui plus est secteur delite meme si certaines voies sont sympas Est ce que cela en valait lapeine? Equiper ok mais equiper intelligemment en adequation avec l environnement (preparer les abords avant l arrivee de la foule avide de nouveaux produits.)

Posté en tant qu’invité par tutu:

ce que tu evoques avec beaucoup de realisme ,n ‹ est malheureusement que le reflet d’une societe avide de consommer,nous ny pouvons rien sauf refuser mais ce serait bannir l’escalade;j’ai moi meme fait qques nouvelles voiesqui sont tres jolies pour certaines inutiles pour d’autres et meme dangeureuses et je trouve de la plus grande desinvolture a la limite du cretinisme le fait d’avoir equiper face a bartagne des bouses pour blaireaux du dimanche de quelques 8 metres de haut il va de soit bien sur que je n y mettrai jamais les pieds;ceux qui equipent sont arrives a leurs fins rendre un secteur calme ,truffes de braillards;et que l › on me dise pas que c 'est un secteur a venir en famille les voies faciles n’y sont pas legion ,j en ai pas vu beaucoup a l aise,des pierres tombent encore ,alors zaza tu as un fan

Posté en tant qu’invité par avion plat:

Benoui c est comme ca,l escalade a la livanos est loin derriere nous ,place au commerce.