Escalade à la fac à lyon

Posté en tant qu’invité par Gui:

salut. je suis étudiant et je viens d’arriver à lyon pour un stage. je voulais savoir si il n’y avait pas des possibilité de grimper à la fac. soit avec des cours, soit en acces libre sur un pan par exemple.
ben voila si quelqu’un peu me renseigner…
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le boulet:

deux gymnases équipés à ma connaissance: un à la doua côté ufraps, l’autre sur le campus de bron qui est bien mieux mais pas de pan.
Pas d’accès libre sauf si t’es inscrit à l’ufraps.
Donc pour les cours renseigne toi sur ta fac d’inscription au bureau des sports. Mais en général c’est très prisé et toutes les places sont prises dès le début d’année.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par matthieu:

je confirme.
prends plutôt un abonnement à Mur Mur (qui est franchement mieux que ceux de Paris)

Matthieu (ex de lyon 2 exilé à Paris)

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Y’en a que pour Mur Mur !!
Si tu veux du pan, y’a M’Roc, 74 rue Greuze à Villeurbanne. C’est plus près des facs que Mur Mur, il n’y a QUE du pan, mais c’est très sympa. Pareil que Mur Mur, salle privée, y faut financer - mais comme ça ferme tard le soir (23h30), y’a des tarifs intéressants pour le créneau après 21h (ou 21h30, je sais plus).
http://www.salle-escalade.com/

Posté en tant qu’invité par Prof choron:

Ya un pan à lyon, une grotte. Et il y a largement de quoi se peter les bras… Il y a aussi des crénaux en accès libre. C’est carrément top.

Posté en tant qu’invité par Stabilo:

ca ferme a 22h30.