Posté en tant qu’invité par benben:
Bonjour,
Peut-on grimper à la Colombière ce weekend, si on exclu le froid ?
Merci !
Posté en tant qu’invité par benben:
Bonjour,
Merci !
Ca devrait te donner une idee :
http://www.webcam-ski.com/interfaces/gdbornand/interface.php?pk_interface=126&m=images&r=panoramique
Raph
Posté en tant qu’invité par olivier-c:
[quote=benben]Bonjour,
Merci ![/quote]
J’y suis passé hier, quelques bandes de neige sur le sentier mais le rocher est sec.
Si on exclu le froid oui, sans doute.
Le froid - c’est autour de zero ou pire?
Est ce que on grimpe la-bas en hiver? LA question plus generale: si on n’arrive pas a skier (nous faisons le ski de fond donc pas de neige artificielle) on peut grimper en decembre dans les Bornes-Aravis?
Je cherche une location pas chere pour Nolel pour ma grande famille.
Oui. Nous avions grimpé à la Colombière durant un rassemblement c2c hivernal. Approche sur le neige et ça grimpait peinard au soleil. Mais ce n’est pas le truc à prévoir 1 mois à l’avance. 
La falaise est bien orientée pour ce qui concerne le Soleil (SE) mais c’est à 1800m et souvent un peu venté, exceptionnellement en hiver ça peut grimper mais c’est pas garanti. Approche à raquettes ou ski. La vire au pied des voies peut sans doute être très enneigée.
Il est plus classique de grimper au Sapey (matin, accès pas très évident) ou alors sur Annecy aux Grandes Suites (après-midi) ou au Biclop mais officiellement c’est interdit.
Pour le ski de fond il me semble qu’il y a de la neige artificielle au Grand Bornand et à la Clusaz et il faut espérer quand même qu’il y aura de la neige naturelle.
Merci pour toutes ces informations.
A+ !