Escalade a Hampi (Inde )

Posté en tant qu’invité par marie:

Bonjour!! Qui peut me donner des infos a propos de Hampi? Inde du sud :Site, matos a se procurre sur place ou a Bombay, petit hebergement, petits repas?? Merci . oups! depart prevu debut septembre pour bombay, passge a Hampi et Badami vers le 15 ssept?? A bientot.

Posté en tant qu’invité par Hanuman:

À Hampi, tu n’as pas besoin de grand chose : tes chaussons et ta magnésie, rien de plus. Tu trouveras une guest house qui prête des crash pad sans soucis. En revanche, à Badami, il y des voies donc… si tu veux faire des longueurs, faut prendre ta corde (pas certain qu’en acheter une soit très rentable, les produits d’escalade sont importés et assez chers en Inde)

Moi je dormais à la guest house des grimpeurs « Goan Corner », mais j’ai entendu dire (sans savoir si c’est vrai) qu’on ne pouvait plus dormir de ce côté du fleuve… rien de sûr donc et quoi qu’il arrive, tu trouveras forcément quelqu’un pour te dire s’il grimpe ou s’il y a des grimpeurs dans sa guest house (pas les Indiens l’escalade, ils s’en foutent, mais vois avec les Occidentaux plutôt)

Pour aller à Goan Corner c’était assez simple : tu traverses le fleuve tu montes les marches, tu vas tout droit, tu passes une rue qui part à gauche et au niveau des rizières (en face tu as une colline de blocs), sur ta droite (faut traverser les rizières) tu as des guest house, Goan Corner est la dernière…

Rassure toi, Hampi est petit et tu n’as pas besoin de matos… Je ne sais rien sur Badami, mais quand j’étais à Hampi, j’ai croisé des Français qui n’avaient pas réussi à trouver les blocs et la falaise… mais ils étaient peut-être spécialement mauvais !

Posté en tant qu’invité par marie:

Merci Hanuman, Invité!! . Je verifies pour la guest house … et pour badami , cela ne semblait pas si complique de trouver …mais la bas…A voir. Marie.

Posté en tant qu’invité par lr:

Salut,

Je reviens d’un mois en Inde du sud et je suis passé par Hampi.
Concernant l’esscalade je ne peux pas dire grand chose sauf que sans topo tu risques de galérer à part ouvrir toi meme tes passages car c’est kaffi de blocs. en un mot, c’en est blindé. Pas vu une seule trace de magnésie (mais bon c’était la mousson). j’ai vu deux lignes de spits sans relais au sommet avec des maillons de but. Les blocs sont tres hauts pour la plupart. Gaffe à la blessure et en ce cas je te conseille d’aller à Bangalore, à heures de train tout de meme!
Concernant le matos, je te conseille de tout amener avec toi… Rien vu à bombay ou à hampi le moindre matos, mais je n’etais pas dans une demarche de grimpe.

Pour ce qui concerne l’hébergement, Hampi est touristique, il n’y a aucun problème pour se trouver une piaule dans une guesthouse. Pour traverser la rivière, ca dépend de la mousson, en aout ca passait.

Et ne bloque pas sur l’escalade, ce serait dommage de ne pas louer un scooter pour découvrir ces temples magnifiques, car meme s’il y a du monde a hampi, on se retrouve souvent seul dans ces temples magiques.

Bon voyage.
Luc

[quote=lr]Salut,
Concernant l’esscalade je ne peux pas dire grand chose sauf que sans topo tu risques de galérer à part ouvrir toi meme tes passages car c’est kaffi de blocs. en un mot, c’en est blindé.[/quote]
Il n’existe pas de topo… Bien un cahier dans lequel sont consignés les blocs, mais la localisation est peu précise et les cot’ n’en parlons pas (mais après tout, c’est pas le plus important)

En revanche, tu trouves quand même les blocs assez facilement, près des guest house sur la rive gauche (je crois, en bref en face du centre ville), mais aussi derrière le grand temple de la ville (les photos classiques à faire !) et surtout, surtout, tu trouves des grimpeurs très facilement !

Pour ma part, j’ai pas trouvé les blocs spécialement hauts, certes y a des trucs un peu banzaï, mais y a beaucoup de blocs tout à fait classiques et pas du tout expo !

Tu peux facilement regarder sur le net pour trouver quelques blocs, voire quelques « topos » pas très bien faits et surtout du dur. Je me souviens d’un petit secteur juste au-dessus de Goan Corner où tu trouves les blocs sans pb et où tu ne risques pas de te faire mal (sauf aux doigts, parce que ça broute). Et encore une fois, le matos de bloc, pense juste à tes chaussons et de la magn’, les pads sont prêtés.

C’est vrai que ça vaut le coup de te promener et ça n’a rien de contraire avec l’escalade, les jours de repos tu te promènes et tu en profites pour regarder un peu si c’est grimpable…

Posté en tant qu’invité par Thor:

Bonjour,

J’ai pour ma part déjà effectué deux séjours d’un mois à Hampi.
Coté matériel, je te conseille quand même de prendre un Pad car ceux que tu trouveras sur place ne sont quand même pas top.
Goan Corner reste la Guest house des grimpeurs, la cuisine y est bonne, l’ambiance sympa. En janvier dernier, elle existait encore et je ne suis pas sur que les choses aient changé. A suivre.
En plus du matos de grimpe (chaussons, magnésie, pad), un appareil photo reste sympa pour les journées de repos.

Il y a pas mal d’info sur le site de « destinationbloc ». A voir avant le départ.
Bref, Hampi reste un des paradis du bloc sur terre.
Bon voyage

[quote=Thor]Bonjour,
Coté matériel, je te conseille quand même de prendre un Pad car ceux que tu trouveras sur place ne sont quand même pas top.[/quote]
D’accord si tu ne pars que pour grimper… parce que se taper un pad pendant ton voyage en Inde… :confused:
Mais sinon, c’est vrai que le matos n’est pas top (cela dit il est correcte, et souvenons-nous du temps où on grimpait sans pad… :wink: )

Posté en tant qu’invité par lo:

si qqn entend un jour un bon tuyau pour Bombay je suis plus que preneur

C’est quoi un bon tuyau ?

Posté en tant qu’invité par Sandrineskale:

Salut! Pour info, le 1er topo Hampi-Badami est enfin soti!!!
Vous trouverez + de détails sur http://www.kairn.com/article.html?id=1902
Faites circuler l’info!!!
Bonne grimpe à tous.

Phew! After 2 years of hard work, Rohit Chauhan and Jean Luc Jubert finally print out the first rockclimbing guide book in India covering Hampi & Badami: REACHINGOUT. Over 500 boulder problems and more than 70 bolted routes explored. And lots of more. It’s a Bible for only 750 INR!!! To order: contact@toprockadventures.com

Posté en tant qu’invité par shiva café:

Un bon site pour se loger mais surtout pour louer cradhpad et matos, avoir accès au topo et tout ce qu’il faut : shiva café à hampi island. Thimma est un grimpeur local et il connait chaque rocher comme sa poche.
Son blog :

www.climbing-in-hampi-shivacafe.blogspot.com