Escalade à Fressinière

Quelqun connait les spots d’escalade là bas? (pas cascade).

C’est orienté comment? c’est beau? c’est long? quelles difficultés? couennes et/ou gdes voies?

Beau trucs en 7c / 8a avec des jolies voies faciles à coté (5-6) ?

Posté en tant qu’invité par joe:

Salut,
ya de tout niveau difficulté et c’est orienté ouest / sud ouest, donc trés chaud !
Sur plusieurs secteurs tu trouve de la dalle en 5, en 6+ et du devers, pilier beaucoup plus dur.
Il y a majoritairement de la couenne mais quelques longueurs à tirer (moins accessible pour les débutant).

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« alexmars, id: 1346814, post:1, topic:120822 »]Quelqun connait les spots d’escalade là bas? (pas cascade).

C’est orienté comment? c’est beau? c’est long? quelles difficultés? couennes et/ou gdes voies?

Beau trucs en 7c / 8a avec des jolies voies faciles à coté (5-6) ?[/quote]

surtout tu as le Ponteil plein sud à 5km + haut… tout niveau

Pour le 7c/8a tu as la grotte des Vaudois, la grotte Ogive, le petit Verdon, et la paroi du Plan. Mais dépêche toi, c’est déjà la fin de saison de grimpe sur ces spots plein sud.

Bon je doute que tu lises ce message avant que je parte en weekend ce soir, mais au cas ou :

Je cherche un site

• au soleil (me dis pas que c 'est déjà trop chaud dans les alpes??? je suis encore sur les sites d’hiver à marseille…:slight_smile: )
  • Belles voies, pas trop courtes (genre pas les vignettes)
  • Niveau du 5 au 7-8, ci possibles à coté

Voilou,
a+++

Ah oui et proche de l’argentière

Ça devrait le faire Fress ce weekend, MF annonce des températures pas trop chaudes et même des averses le dimanche! (La grotte des Vaudois est très recommandée dans ce cas! :cool: )

Bonne grimpe!

Coucou,
Au final on était à la paroi du plan à Freissinnière.
Super, mais un peu trop chaud t’avais raison :slight_smile:

Il y a du dur et du facile à coté donc top, les « nouvelles voies » sont trés jolies (le mur avec les 2 7b+ et le 8a et 8b).

merci a +

cool!
tu as 2 voir 2 potes, charlie et julien
++ dans le 05

Ah bah non on était tout seuls tte la journée (samedi), le dimanche on était sur tallard.

C’est quoi ton top 5 des meilleurs sites dans le briaçonnais (pour le printemps) avec comme caractéristiques de mélanger « tous » les niveaux de 5+ à 7+/8 ?

a+

uhm uhm de 5+ à 7/8, pas facile dans le coin!
j’ai souvent ce genre de dilemne avec les jeunes du club
Rue des Masques si chaud.
Saint Crepin si pas trop chaud, le Pouit aussi.
Le secteur du village à La Roche de Rame.