Escalade à fontainebleau

Posté en tant qu’invité par Perréand Léo:

bonjour à tous,

j’aimerais grimper à fontainebleau, mais je ne sais pas trop ou aller sachant que je n’est pas de voiture, et que je grimpe du 6A bloc.
pouvez vous me dire quel sont les meilleurs endroits ?

merci beaucoup !!!

Léo

p.s: je n’est pas de crash pad ! est ce grave pour fontainebleau ?

Posté en tant qu’invité par Blozzar:

Tu cumules toi ! :lol:
L’idéal est quand-même que tu t’achètes un topo pour savoir ou aller…
Pour info tu peux aller en train jusqu’à Bois le Roi (depuis gare de Lyon)…à 20 min de marche y a un site, Le Rocher Canon (vaste et fourni !). Si t’as du courage en marchant un peu plus tu peux accéder à d’autres sites (le fameux Cuvier pas ex)…ca fait un bon échauffement 1h de marche en forêt :smiley:
Le Crash n’est pas indispensable dans un premier temps (les anciens faisaient bien sans) mais c’est quand-même vivement recommandé si tu fréquentes la forêt régulièrement…!!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bleausard75:

Salut,

tu as le rocher canon à 1.5 km de la gare de Bois le Rois, c’est vraiment le site le plus proche.
Sinon il y a d’autres sites mais faut marcher beaucoup plus.

Si t’as beaucoup de marge dans le 6a pas besoin de crash.
Pour le crash tout dépend des blocs, expo ou pas.

bonne grimpe

en effet, le crash pad est quand meme bien utile, mais le rocher canon qui est le site le plus pret de la gare de bois-le, n’est pas très expo ( pas trop de racine … ).

Pour aller plus loin, tu peux toujours tester le stop et priéer de tomber sur un mec qui te prendra ( sans crash c’est plus facile ! ).

Posté en tant qu’invité par sebleau:

rien ne t’empêche de prendre ton vélo dans le train, cela te fera gagner du temps/ou augmentera les possibilités pour aller grimper en forêt.
Vélo + crash c’est plus technique mais c’est faisable.

bonne grimpe
seb

Salut.

Check donc le site (web) bleau.info pour avoir une idée des sites (d’escalade).
Et le forum « partenaires » de C2C.

Des motivés pour grimper cette apres midi ?

Posté en tant qu’invité par Tartifred:

Je confirme que train + vélo + crash-pad sur le sac, ça se fait bien.

Je suis comme ça allé grimpé au rocher canon bien sur, à Franchard Isatis en partant de la gare de fontainebleau (7km à peu près), dans les trois pignons en partant de la gare de RER de Massy (13 km jusqu’à Noisy-sur-école), à la Dame Jouanne en partant de Nemours (une douzaine de bornes il me semble), à Beauvais/Rocher du duc en partant du RER du Plessis-Chenet…etc…

Sinon à pied ça donne au départ de Bois-le-Roi environ 30min pour le rocher canon, une bonne heure et quart pour le Cuvier, 1h45 pour Apremont…
T’as aussi le site Buthiers à Malheserbes qui est à 2,5 km du RER mais je n’y suis jamais allé.

Chamarande est un site mineur mais pas loin de la gare du RER aussi (20min à pied).

sinon, en s’arrêtant à la gare de Fontainebleau Avon. A pied il y a des sites à 30 minutes.
Prends toi la carte au 25000 de la foret, les gares et les secters de bloc y sont référencés. Avec le site Bleau Info tu saura facilement les blocs qu’il y a dans chaque secteur.

Posté en tant qu’invité par Perréand Léo:

ok merci pour toutes ces reponses !!!

Léo