Escalade à Dax

Bonjour,

Je vais bientôt m’installer à dax dans le sud des Landes, et je suis donc à la recherche de toutes les infos disponible sur la grimpe autour de Dax:

• les clubs, avec si possible un accès à une SAE,
  • les sites naturels; là je sais j’en demande beaucoup :wink: mais apparemment y’a ça. Si quelqu’un peu m’en dire un peu plus je suis preneur.

merci d’avance à tous
et bonne grimpe

Fred

Posté en tant qu’invité par Ibrahim:

Moi j’ai été grimpé une fois là-bas, en plein été… c’était quasi ingrimpable en fait !

Sinon c’est sympatoche, mais tu t’en doutes, c’est pas Ceüse… tu trouveras pas mieux dans le coin et franchement, comme site unique (du moins de ce que j’en connais) c’est pas mauvais. Y a sûrement des coins de France où y a pas mieux que ça (allez faut pas avoir peur de dénoncer)

Par contre pour trouver, c’est un peu la mission si je me souviens bien… Mais quand tu y es, nickel, joli petit endroit…

Courage et commence à penser à te mettre au surf…

Posté en tant qu’invité par héhé:

Salut Fred,
je suis landais expatrié a Gap pr les études et en effet les Landes n’est pas le paradis des grimpeurs quand on connait Ceuse ou Orpierre.
Cependant, si tu veux des sites naturels, il y en a des pas mal ds le pays basque (va sur le site wwww.euskalade.com, c’est bien expliqué) et tu n’es pas trop loin de Dax. En fait, il faut que tu ailles dans les Pyrénées pour pouvoir grimper.
J’habite a 10 minutes de Tercis et c’est l’unique site de grimpe sympa des Landes que je connaisse.

Bne grimpe

:cool: Fab