Escalade a ceüse

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

je pars a ceuse la troisieme semaine d’aout.
si vous avez des renseigenements sur les nouvelles voies(j ai l ancien topal)ou sur l’hebergement n hesitez pas!!!@+et bonne perf’ pifh

Posté en tant qu’invité par caroline:

Tu as meilleur temps de t’acheter le nouveau topo car l’ancien ne contient que la moitié des voies qui existent actuellement… et les cotations sont plutôt sèches dans l’ancien: quelques exemples: La Javanaise: ancien topo 6c+, nouveau 7a (pas volé), Bibendum; ancien 7b, nouveau 7b+ (même commentaire)…
L’hébergement: camping sympa avec frigos, douches chaudes etc…
Je me rapelle pas le nom mais c’est le plus près du col des Guérins (peut être bien qu’il s’apelle les Guérins…)

Posté en tant qu’invité par olivierf:

douches chaudes, c’est vite dit: le matin tôt et le soir tôt, pire que le loft!
message à ceux qui abusent: soyez cool, pensez aux autres…caroline a écrit:

Tu as meilleur temps de t’acheter le nouveau topo car
l’ancien ne contient que la moitié des voies qui existent
actuellement… et les cotations sont plutôt sèches dans
l’ancien: quelques exemples: La Javanaise: ancien topo 6c+,
nouveau 7a (pas volé), Bibendum; ancien 7b, nouveau 7b+ (même
commentaire)…
L’hébergement: camping sympa avec frigos, douches chaudes
etc…
Je me rapelle pas le nom mais c’est le plus près du col des
Guérins (peut être bien qu’il s’apelle les Guérins…)

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Oui je te conseil d’acheter le nouveau topo car beaucoup de nouvelle voie on été ouvertes et de nombreuses cotations ont été affinées. Même le nouveau topo est incomplet au secteur les Maitres du monde, je ne connais pas la cotation de la voie juste à droite de Bibendum (ci qq peux me dire ?), à droite de cette voie un nouveau 8a+ de 60 mètres, le départ commun avec Bibendum qui fini à gauche de celui-ci cote 7c+.

Posté en tant qu’invité par rel:

je ne peux te conseiller que pour l’hébergement. Si le camping te gave; tu as aussi le gite d’étape juste en face de chemin qui monte à la falaise ==>gite la grange aux loups, les propriétaires sont super sympas et passionnés d’escalade, du coup, le gite est rempli de grimpeurs,
C’est 12 euros par pers et par nuit, possibilité de cuisiner sur place.