Escalade à Cessens (73)

Posté en tant qu’invité par Rocabilo:

Nouvelle page sur FaceBook, « Escalade à Cessens », Vous trouverez ici les informations sur l’escalade à Cessens comme la mise à jour des topos, photos, avertissements, nouvelles voies, nouveaux secteurs etc…
L’escalade à Cessens c’est près de 500 voies, du 3 au 8b, réparties sur plusieurs site, Cessens la grotte, Cessens « chez carabin », site d’initiation, Topolino, degré 6 et le site du Sapenay (Neandertal, P.O.M, Bleau, Nouveau Monde etc…).

Posté en tant qu’invité par passantparlà:

intéressante nouvelle …
autant je trouve bien de mettre de l’info récente à disposition du public autant j’espère que cette orientation facebookienne ne deviendra pas la règle des sites de couenne …
chuis pas trop confiant sur ce coup là :confused:

Posté en tant qu’invité par vince69:

Merci encore à l’équipeur pour toute ces voies. Le messie de chambéry et alentours!

Posté en tant qu’invité par vince69:

je devrai dire plutôt aux équipeurs et contributeurs!

[quote=« passantparlà, id: 1422382, post:2, topic:126222 »]autant je trouve bien de mettre de l’info récente à disposition du public autant j’espère que cette orientation facebookienne ne deviendra pas la règle des sites de couenne …
chuis pas trop confiant sur ce coup là :/[/quote]
Il n’existait rien de simple pour parler de la vie des sites de couenne (le topo c2c est très bien mais pas pour ça), facebook offre une solution. Entre rien et le petit plus apporté par facebook je préfère le petit plus.

On peut avoir le lien ?
En espérant que la page soit accessible aux non facebookiens…

C’est là : http://www.facebook.com/EscaladeACessens

[quote=« passantparlà, id: 1422382, post:2, topic:126222 »]intéressante nouvelle …
autant je trouve bien de mettre de l’info récente à disposition du public autant j’espère que cette orientation facebookienne ne deviendra pas la règle des sites de couenne …
chuis pas trop confiant sur ce coup là :/[/quote]

Le but de l’opération est aussi de récupérer les avis de chacun sur l’escalade à Cessens et plus particulièrement vos avis sur les cotations, l’équipement, les accès et autres. Je trouve que tout les moyen son bon en autre Facebook.
Je compte aussi faire le buzz pour atteindre le plus de grimpeur possible et faire de Cessens un endroit magique pour l’escalade !!!

Posté en tant qu’invité par Copperfield:

Heu… qu’entend-tu par « un endroit magique »?

Magique de part la vue et la qualité du rocher…

Oui enfin…le plus de grimpeurs possible…

Pour la vue, rien ne vaut la Chambotte classique… A Cessens, il faut monter au-dessus des arbres.

Le rocher? Oui, n’exagérons rien quand même… c’est un joli calcaire, comme il y en a dans beaucoup de sites alentours.

Visiblement Copperfield, tu n’es pas un adepte de Cessens !!

Je le traduis comme : à la Chambotte il n’y a pas d’ombre au pied des voies, ce qui, quand on connait l’exposition de ces sites me semble plutôt un inconvénient.

Posté en tant qu’invité par ReunionCessens:

Merci pour ce post, nous allons nous précipiter d’aller jeter un coup d’oeil (ou plutôt de phalanges) sur ce fameux site de Cessens! Nous comptons faire notre rassemblement de clubs Loire / Rhône / Ain ce week end et ç’est au nombre d’une centaine individus que nous aborderons cet endroit « magique ».
Bref, pouvez vous me dire à partir de quelle heure le matin nous pouvons arriver sereinement et reserver des voies libres ?
Merci pour vos conseils et encore un grand merci à Rocabilo qui nous permet cette (je l’espère) magique découverte!

Discussion initialement postée en actualité, et déplacée dans le forum « Discussions escalade »
A l’avenir, merci de respecter les règles du forum « Actu »:

[quote=« ReunionCessens, id: 1423718, post:15, topic:126222 »]Merci pour ce post, nous allons nous précipiter d’aller jeter un coup d’oeil (ou plutôt de phalanges) sur ce fameux site de Cessens! Nous comptons faire notre rassemblement de clubs Loire / Rhône / Ain ce week end et ç’est au nombre d’une centaine individus que nous aborderons cet endroit « magique ».
Bref, pouvez vous me dire à partir de quelle heure le matin nous pouvons arriver sereinement et reserver des voies libres ?
Merci pour vos conseils et encore un grand merci à Rocabilo qui nous permet cette (je l’espère) magique découverte![/quote]

Bonjour ReunionCessens,

Sur quel site voulez vous grimper, le Sapenay, initiation + topolino, degré 6, ou chez carabin ?
Je dirais qu’une centaine de personne initiation+ topolino et degré 6 risque d’être un peu serrer.
La falaise de Carabin n’est pas recommander pour les débutants, reste le site du Sapenay étalé sur prés de 2kms de falaise 180 voies, du 5a au 8a. Il est vrai que les secteurs Friends, P.O.M.,Crise et Neandertal sont les plus fréquentés.
En ce qui concerne les horaires, il n’y a pas vraiment de règles, le matin c’est à l’ombre jusqu’à 14h environ. Le plus gros problème est plutôt les places de Parking. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.
www.atelierrocabilo.com

Je crains que cela pose un petit problème!

En effet, convaincu par la promotion de ce site j’ai organisé, moi aussi, une sortie auprès de deux sections du Club Alpin Suisse et à ce jour j’ai validé 148 inscriptions pour ce même week-end…

A mon avis, le problème principal sera celui des véhicules… Mais je pense qu’il y aura assez de place dans les champs alentours. En tous cas, d’après le visuel Google Earth ça à l’air de jouer!

Au plaisir de nous rencontrer entre clubistes convaincus de cette très efficace offre promotionnelle.

En ce qui concerne les places de Parking, essayez déjà de faire un maxi de covoiturage, sinon regroupez vous sur le parking de la chapelle au pire sur le parking de la mairie avant de vous répartir sur le site.
N’hésitez pas à emprunter les différents accès pour étaler les voitures. Attention à ne pas vous garer dans les champs non faucher, les paysans sont tolérants mais il y a des limites. Libérez accès tracteur.
Merci