Escalade à bleau: topo et crash?

Salut,

Pour commencer, je voudrais savoir quel est le topo le plus exhaustif quant aux circuits de chaque secteur? Il me semble avoir déja vu un topo avec la plupart des sites et circuits, avec la plupart des mythes hors circuits de chaque secreur décrit. Quelqu’un sait il du quel je parle?

Et sinon, toujours le bloc (il faut!), je compte m’acheter un crash pad, mais je n’y connais rien. N’ayant pas un budget illimité, quels sont les bons rapports qualités prix? Et le poids est il réelement genant, d’un bloc à l’autre?

Merci!

Salut,
Il y a ce site, vraiment bien sur l’escalade à fontainebleau.
http://bleau.info/

Le bouquin Escalade à Fontainebleau des Montchaussé et de Gofoffe est assez complet : de beaux circuits, qqs blocs durs hors circuits. Et il est clair.

Posté en tant qu’invité par Tartifred:

Les topos du COSIROC « escalade à Bleau » (2 tômes, 3 pignons et forêt domaniale) sont les plus exhaustifs et sont assez compact pour être mis dans le sac. En revanche les sites en périphérie de la forêt (Larchant, Buthiers, Beauvais etc…) ne sont pas décrit.
Le Montchaussé (les plus beau blocs et circuit) est bien pour les gens de passage mais limité si tu vas régulièrement dans un site.
Tous les topos sont au vieux campeur.

Pour le Crash Pad, c’est à partir de 100€ au vieux campeur toujours, avec le Marshmallo de snap par exemple. Mais je te conseille plus le modèle de snap un peu plus chère (130€ je crois) car entre autre les attaches sont plus solides (métal plutôt que plastique qui se casse vite sur le Marshmallo).
Sinon oui un crash pad c’est un peu encombrant, mais pour le bloc à bloc c’est pas gênant.
Et quand tu viens pour enchainer des circuits, tu laisses ton crash-pad à la maison.

Posté en tant qu’invité par Moi:

Il n’existe pas de topos regroupant tout les blocs et tous les circuits de tous les niveaux (pour ça il y a bleau.info…) mais pour avoir essayé tous les topos de la forêt voila ce que je peux te dire

Pour commencer : le COSIROC Tome 2 ( le Tome 1 est epuisé depuis quelques années) dans lequel tu auras tous les circuits et un gros paquet de hors-circuit de la forêt hors 3 Pignons…indispensable pour débuter à Bleau

Pour les 3 Pignons tu as « Au grès des 3 Pignons » de Jean-Jacques Naels qui est une selection des plus beaux passages et circuits…complément indispensable au Cosiroc

Du même auteur « Bleau Degrés 6 » s’adresse à des grimpeurs niveau 6c max…

Après pour les grimpeurs plus forts (6a minimum) tu as « Escalade Hors-Piste à Bleau » de Montchaussé et Godoffe mais attention beaucoup d’erreurs ou d’imprécisions (et encore je parle même pas de la première édition qui était une catastrophe)

Et enfin pour les plus forts : la bible, 7 à 8 de Bart Van Raaij…

Ah et puis petit conseil : achete la carte IGN de la forêt…ca peut aider !!!