Escalade à Belfort

Bonjour à tous,
Je m’installe pour 3 ans à Belfort et j’aurais aimé si il y avait une bonne communauté de gens intéressés par la montagne? si oui où pratiquer l’escalade en intérieur? en extérieur? et les site d’alpi les plus proches? dois-t-on aller en Suisse?
Bref amis de Belfort pouvez vous me faire un petit état des lieux de l’ambiance « montagne » dans votre ville.
A bientot !

y a un caf bien actif a belfort
niveau escalade il y a des sites, mais on va dire que toujours tout est a une heure de route
c’est pas très loin de pont de roide
a belfort meme il y a la justice
3 ans c’est la durée du cursus utbm, je me trompe ? :stuck_out_tongue:

salut, 1 heure est un peut exagèré, ya effectivement pont de roide pour la grimpe mais aussi la toute nouvelle falaise de Clémont avec ses 70 voies et tu as le haut doubs avec plusieurs sites d’escalade sur du rocher tout neuf (la pour le coup faut compter 1 heure). Dans le haut doubs également pleins de possibilités de cascade de glace l’hiver (jusqu’à 50-60 mètres de haut pour certaines). Bref tu trouveras tous les topos (haut doubs, clémont, cascade de glace plateau maichois ect…) au magasin « sport loisirs équipement » à Belfort, voilà au plaisir de te rencontrer, à +

ça date, mais ça peut encore servir

http://serge.haffner.pagesperso-orange.fr/

Du point de vue escalade, tu peux aller grimper sur les fortifications Vauban, sur le site « Justice » comme le disait Limbo
L’endroit est vraiment sympa avec vue sur les ballons d’Alsace.
/sites/122916/fr/rocher-de-la-justice

[quote=« corentinh, id: 1833523, post:1, topic:165172 »]Bonjour à tous,
Je m’installe pour 3 ans à Belfort et j’aurais aimé si il y avait une bonne communauté de gens intéressés par la montagne? si oui où pratiquer l’escalade en intérieur? en extérieur? et les site d’alpi les plus proches? dois-t-on aller en Suisse?
Bref amis de Belfort pouvez vous me faire un petit état des lieux de l’ambiance « montagne » dans votre ville.
A bientot ![/quote]
Pour l’alpi et la GV tu trouveras ton bonheur dans la région bernoise en Suisse à 2 3h de route , pour la couenne tu as aussi la région de Délémont dans le jura Suisse à 1h de route

Je confirme pour le CAF actif :slight_smile: Sorties escalade quasi tous les week-ends, mais aussi rando, alpi, ski… A la mauvaise saison, créneaux en murs (3 murs différents) tous les jours, avec en prime une salle de bloc récente. Des grimpeurs de tout âge, pas que des quinquas (précision utile par rapport à d’autres CAF…), et une liste mail pour trouver des partenaires.
Pour l’extérieur, il y a effectivement la Justice à Belfort même - déjà de quoi faire-, et la Roche du Cerf, au pied du Ballon, est accessible en moins de 30 min. Environ 1h pour Pont de Roide et Baume les Dames.
Bienvenue à Belfort :slight_smile:

La Justice pour travailler les placements des pieds :), la Roche du Cerf, la Martinswand (granite ambiance alpine), Pont-de-Roide, Baume-les-Dames, Roche Barmaud et la Brême (Ornans), Poligny (Jura Français), toutes les falaises du Jura bâlois, et comme déjà citées les Alpes bernoises avec de très belles GV granite et calcaire qui valent vraiment le coup - prévoir coinceurs et friends, rappel 2x50m, casque conseillé :wink:
Bonnes escalades :stuck_out_tongue: