Escalade à Barcelone

Posté en tant qu’invité par Mousqueton:

Bonsoir!

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait de l’escalade à/près de Barcelone? Comment avez-vous organisé l’hébergement, camping, auberges… Quelles sont les possibilités là bas?

Merci!

Posté en tant qu’invité par grimpe toujours:

Salut

Je suis allé grimper en Espagne l’année dernière. En route vers barcelonne on a vu Montserrat.
Très gantesque…mais on y a pas été. NS avions été plus vers le nord-ouest Siurina…Incontournable.
Mais à Barcelonne…ns avions choisi une excellente auberge de jeunesse.
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par charli:

Salut!
C’est quoi l’idee?? Vous penser aller a barcelone et profiter un ou 2 jours pour aller grimper? Vous venez juste pour grimper? Combien de jours? Vous etes motorisées? non motorisées? Si oui combien de km prets a vous taper? Vous aimez quel tipe de rochez? (Montserrat est, en effet, superbe mais c’est du conglomerat. Pas tout le monde aime!) Vous preferez grandes voies, petites voies, equipées, semi equipés, non equipées??
Si vous me donnez un peu plus de renseignements je peux peut etre vous aider.

excuse moi pour l’interrogatoire mais il y a tellement de sites vers barcelone que c’est dificile de te donner une reponse precise. Coté aubergement, ben barcelone c’est une ville! Il y a tout ce qu’il faut!! Sinon pres des sites des grimpe il y a souvent des auberges ou campings.

Posté en tant qu’invité par tang:

salut

je viens a Barcelone du 25/02/08 au 03/03/08 pour visiter en famille mais aussi pour grimper un peu
je pensais faire du bloc a Can Boquet surtout (famille oblige , 3 enfants de 2 , 4 et 6 ans) et aller aussi faire un tour a El Cogul

Dans une autre discussion, Charli, tu parles de Fuixarda en plein coeur de Barcelone qui serait le rendez-vous des grimpeurs barcelonais.C’est où et c’est quoi?

merci du renseignement

a+

C’est comme une salle mais a l’exterieur. Il y a des voies de toutes les difficultés et il y a un long tunel ou en plus de une quarantaine de voies en devers tu peux faire des traversées. En tout, une bonne centaine des voies. Biensur c’est pas pareil que aller sur la roche mais moi je prefere ça que d’etre enfermé dans une salle.
Pour y arriver… C’est pas tres dur si tu connais un peu barcelone.
plaça Espanya. (tu y arrives avec le metro) ensuite tu marxes direccion les fontaines et tu veras des paneaux pour les touristes direccion el poble espanyol. Tu arrives jusqu’aux guichets du poble espanyol et ensuite tu veras une rue qui turne a gauche(rue de la fuixarda je crois). Continue cette rue. tu traverses un tunel et aprés tu veras une falaise et un terrain de rugby. Tu y est!!
La seule chose que je te dis est d’etre propre. Ils ont des problemes car la mairie ne se fait pas responsable du netoyage alors c’est a chaqu’un de ramasser ses merdes!(megots inclus)
Bonne chance!

salut!

Merci pour vos messages!

En fait, ce sont des copains qui vont à Barcelone mais les sites qui donnent des infos sur l’hébergement sont en anglais et espagnol et ils ne les parlent pas. Ils sont eux-mêmes allemands.
Et comme il y a ici souvent de bon conseils, je me suis dit que j’allais vous demander;)
Je leur demanderais demain où ils vont exactement. Ils y vont pour deux semaines mais je crois qu’il n’ont pas encore trouver beaucoup d’infos sur les sites sympas et les possibilités d’hébergement.

Ah oui, ils auront une voiture et seront donc assez mobiles.