Escalade à barberine

Ou trouver sur le Web le topo de la nvelle voie piola à barberine nom fantome de l’opera ?

Un gag !??

Dans Camptocamp

Il n’y est pas, et il n’est pas souhaitable qu’il y soit.

Non ce n’est pas celle là. Le topo de cette nouvelle voie se trouve dans le tout nouveau topo version anglaise du topo II Aiguille Rouge de Piola (eau light si ma mémoire est bonne!)

Mipi pourquoi un gag ?
Le topo n’est pas dans c2c ne pas confondre avec le magicien d’oz
La nvelle voie fantome opéra est une voie sur coinceur quasi pas de spit en 6a+

C’est ta demande de topo gratos que je trouvais gaguante.

Visiblement tu sais des choses.
Tu vas donc au pied de la paroi, tu cherches une zone nettoyée et peu équipée, puis tu montes au mieux là-bas là d’dans, en visant les zones nettoyées. Tu arriveras bien en haut un jour ou l’autre (plutôt l’autre) :slight_smile:

T’as raison, Michel. Les consommateurs de l’internet… ou bien, des trolls?

Sorry Michel,je viens de mettre de la voie sur ctc-sans avoir vu la discussion au préalable. Je me suis toutefois appliqué de tenir des infos le plus succints possible-je me balancerais pas dedans avec seulements ça…
Internet c’est bien entendu un truc à double tranchant-en même temps c’est pour inciter aussi des gens de refaire tes voies-dans un coin aussi fréquenté que Barberine je comprends bien entendu la problématique-mais j’avais p.e. mis un paquet de tes voies à L’Ecuelle sur ctc,tout simplement parce qu’elles sont sublimes et parce que ils méritent une meilleure fréquentation…
Bon pour l’instant j’efface le topo (mais pas mes appréciations) et je suis la discussion…
Amitiés,
Hans

Moi ça me plait bien cette idée de mettre un topo juste pour discuter ou donner ses appréciations ou conditions du moment.

Sauf que je ne discuterai pas avec vous: à cette heure matinale je m’en vais 1 semaine à l’Envers des Dorées, (quasi) ultime Éden de l’Internationale anti Internetsmartophisme.

Question que je découvrirai à mon retour: la communauté C2C saura-t-elle tenter cette expérience de non-topo plus que qq jours ?

Profitez tous bien de ces belles journées…

Bientôt le topo complet sur c2c :rolleyes: :rolleyes: à voir ?

:o :confused:

Incitation au crime… Ça vous coûtera cher :smiley:

De toute façon, la voie n’a aucun intérêt.

La preuve? Un seul cpt rendu de tout l’été: les algorithmes de notre Big Brother vertical l’ont donc classée dans la catégorie « pire bouse des Alpes ».

J’ai bien aimé le petit médaillon au départ de la voie, avec le symbole d’un friend :lol:
Voici le topo rdv a barberine monter tout droit, tourner à gauche quand vous croisez une voie puis 2 puis 3 puis 4 alors c’est que vous êtes dans les strapontins de l’opera peut être encore la place de faire une voie à 10 cm à gauche