Escalade à Ablon

Posté en tant qu’invité par Barracuda:

Bonjour,

Je suis de l’ain et je voudrais découvrir ABLON.
J’ai constaté que le Chalet d’alpage était « fermé actuellement ». Il y a t-il moyen de bivouaquer près de la falaise sans s’attirer les foudres locales ?
Le site est-il autorisé en période de chasse (en ce moment) car j’avais cru comprendre (lu sur un topo) que non ?
Peut-on trouver de l’eau pas très loin de la falaise ?

Par avance merci de vos réponse et bon WE en perspective.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Barracuda a écrit:

Il y a t-il moyen de bivouaquer près de la
falaise sans s’attirer les foudres locales ?

Je pense que oui. Pour le reste je n’en sais rien.

Posté en tant qu’invité par armellle:

Bonjour!

Je cite le topo:
« le camping est interdit dans l’alpage, ainsi que les feux »
ça parait plutot important pour préserver le site…

Armelle

Posté en tant qu’invité par J2LH:

armellle a écrit:

Je cite le topo:
« le camping est interdit dans l’alpage, ainsi que les feux »
ça parait plutot important pour préserver le site…

Oui mais le topo date d’avant les problèmes de santé du proprio qui (l’année dernière du moins) n’assurait plus les nuités au chalet. Une petit tente discrète et un réchaud (pas de feu) sont il me semble maintenant tolérés

Posté en tant qu’invité par Barracuda:

Ta réponse ressemble fort à un procès d’intention !!
Je n’ai nullement parlé de camping (= tente) et encore moins de feu. A mon sens il est tt à fait possible de manger froid et de bivouaquer (= sans tente) et ce n’est pas parceque l’on pose une question qu’il faut être pré-considéré comme un destructeur de l’environnement et que l’on s’assoie sur les règles élémentaires reprises dans le topo.
Si ce n’est pas autorisé c’est sans doute justifié et tant mieux pour le site.

Merci de ta précieuse aide.

Posté en tant qu’invité par armellle:

Barracuda a écrit:

Ta réponse ressemble fort à un procès d’intention !!
Je n’ai nullement parlé de camping (= tente) et encore moins de
feu. A mon sens il est tt à fait possible de manger froid et de
bivouaquer (= sans tente) et ce n’est pas parceque l’on pose
une question qu’il faut être pré-considéré comme un destructeur
de l’environnement et que l’on s’assoie sur les règles
élémentaires reprises dans le topo.
Si ce n’est pas autorisé c’est sans doute justifié et tant
mieux pour le site.

Merci de ta précieuse aide.

aïe…mais c’est qu’il va me mordre ce Barracuda (Alexandrie…Alexandra…) :wink: !
si tu veux pas avoir de réponse, fallait poser de questions!
aucune agressivité dans ma réponse (ce qui est loin d’être le cas de la tienne!) ni quelconque pré-considération que ce soit, je cherchais juste à te renseigner…mais il faut croire que ce n’est pas ce que tu cherchais…tant pis!

Posté en tant qu’invité par carole:

bon ben j’espere que l’on peut grimper a Ablon car j’ai bien l’intention d’y aller ce WE. Sinon pour les tirs c’est l’hiver que c’est interdit (champ de tir de l’armée). Je ne pense pas que la chasse interdise la grimpe et qu’ils soient assez cons (les chasseurs) pour tirer à 50 d’une habitation et en direction de gens , quoi que…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je veux pas te faire peur .Camping interdit dans l’alpage,ainsi que feux.Plateau des glières"site protege". vehicule a moteur strictement interdit, au dela de la barriere, 900 francs d’amende par ONF ou gendarmerie (missions de surveillance). Peut etre que tu pourrais trouver un camp de base sur Thorens ou Usillon, si tu dois camper, tu dis que l’alpage est desert, je pensais que madame Barrucand descendait fin septembre . Il y a de l’eau au chalet quand elle est la, le gite n’est plus assuré son mari etant gravement malade. Je sais pas si tu as le topo,je te donne 4 tel de campings ,les pommeraies 0450224198,nantizel 0450224344 a la ferme,usillon0450228110, a la ferme, chalet la pierre0450251129 . Ian .

Posté en tant qu’invité par tutu:

le bivouac ne me parait pas interdit ,cependant je comprends la reponse de armelle ,je te citerai une anecdote c/ moi dans le midi nous avons des champs de lavande ,bien sur il n’est pas precisé qu’il est interdit d’en ceuillir,et bien j’ai pourtant vu des^personnes en ceuillir,oh pas grand chose qq brins,une fois je me suis arrete et j’ai apostrophé la personne,je lui ai precisé que si chaque personne qui s’arrete faisait pareil le proprio n’aurait plus que ses yeux pour pleurer.Et bien ABLON c’est pareil ,tu bivouaques tu es seul,c’est pas grave tu fais des emules cela devient comme ceuse une poubelle,et je connais les grimpeurs,pour les avoir vus a l’oeuvre y a qu’a voir les sous bois de la falaise en question pour se demander si certains ne se retiennent pas de chier toute l’année,pour se soulager en plein air et s’esbaudir apres chse faite

Posté en tant qu’invité par tutu:

mille excuses je me suis trompe d interlocuteur

Posté en tant qu’invité par !!!:

vous etes penibles avec les chasseurs cons

tu te croies mieux qu’eux ???

Posté en tant qu’invité par seb:

surement pas, mais nous on a pas d’armes à feu!!!