Erreur 503

Oui, moi qui n’avait presque jamais eu d’erreur 503 ou de serveur injoignable, ce matin ça fait au moins 10 fois.

Je suppose que quelque-chose a été changé entre hier après-midi et ce matin.

Bernard

Je n’ai pas pu accéder au forum hier non plus (the 503 is coming), les mises a jours sont un peu pénible :stuck_out_tongue: mais indispensable je suppose^^

Une des causes de ces erreurs 503 a été identifiée.
Ca devrait se produire moins souvent désormais.

comme disait Chirac « c’était des promesses é-lec-to-rales » :smiley:

Whaaa ! T’as réussi à poster ! t’es pistonné ?

j’insiste jusqu’a ce que ce soit possiblle ca demande une forte dose d’abnégation …

J’ai envie de dire que discourse, c’est vraiment de la m…
Déjà, je n’ai plus très envie de venir traîner mes savates sur le site depuis la v6. Mais quand j’essaie, ça ne marche jamais, ou disons ça ne fonctionne qu’à 10% de mes tentatives. Ptet que je manque de chance ?
Dis Charles b, tu voudrais pas nous remettre aussi un forum comme avant ?

1 Like

Pour le coup on n’a pas de bol, on annonce la correction d’un bug et ça plante derrière pendant 3 jours ! On fait des investigations pour comprendre. Je ferai un topo pour essayer d’expliquer (si ce n’est pas des termes techniques trop incompréhensibles).

vi, je veux bien…même avec des termes techniques …

Merci. C’est vrai que c’est pénible (à mon sens nettement plus que de savoir si les cards c’est bien zoupas)

C’est surtout que ça finit par dégoûter tout à fait ceux qui regrettent par ailleurs la v5…
Juste pour savoir, c’est encore un problème de transfert v5/v6 ? De puissance de discourse ? Ou autre chose ?
Pour la réponse, comme tu le sais les termes techniques m’arrêtent assez rapidement. Bien que je tourne mes lacunes en dérision, c’est d’ailleurs assez frustrant. Mais je peux essayer de me faire traduire deux trois trucs…

Ta confiance me touche :slight_smile:

Bon, même si c’est sur le ton de la blague, j’y répond quand meme pour rendre à César ce que je ne lui ai pas rendu ces 5 derniers mois : je suis fan du choix du forum, indépendamment des soucis de prod récents.

Et je sais que la prise en main de gros CMS comme ca est quelque choses de toujours fastidieux, ennuyant à souhait, et pas toujours évident. Du coup, je vais bien m’abstenir de faire quoique ce soit, car je ne ferais pas mieux, loin de la.

Je n’ai pas vraiment d’avis quant aux versions du forum.
Mais la présentation toute basique de l’ensemble me convenait sans doute mieux, puisque j’avais plus envie d’y lire et d’y écrire.

Les gros moins du nouveau, c’est:

  • le double pseudo sans pont entre pseudo topo/pseudo forum avec la perte d’informations rapides quant au profil d’un contributeur (notamment en vue d’une sortie, pour la rubrique partenaire… Difficile de retrouver le profil topo, et ensuite la liste de sorties ne donne pas en une vue les infos essentielles, notamment la cotation des courses réalisées)
  • Les plantages « erreur 503 » à répétition
  • Les smileys automatiques à chaque « : »… Même si c’est un détail, c’est sûr…

En tous cas Charles, ta version liste est bien sympa… Merci beaucoup !

il existe un lien du pseudo topo vers le pseudo forum

Mais pas l’inverse, qui serait beaucoup plus utile dans le cas des recherches de partenaires !

C’est prévu.

2 Likes

dur dur l’erreur 503 ces deux derniers jours, hier et ce matin cela n’impactait que le forum apparemment.
Avant hier j’ai eu des erreur 500 sur tout le site.

Il n’a été observé que des erreurs sur le forum. Le forum est par contre utiliser pour etablir la connexion.

On avance sur l’identification du problème mais c’est loin d’être triviale.

En effet, cela ne semble pas simple
cependant, je confirme que l’erreur 500 se produisait sur l’intégralité du site empêchant tout accès au contenu (sorties ou forum), j’ignore cependant s’il y a un rapport avec l’erreur 503.

Ok merci de l’infos.