Erreur 503

J’ai de plus en plus souvent des messages « erreur 503 this service is unavailable » quand je suis sur le forum. Cà n’arrive qu’à moi ?
J’utilise Firefox et Mac OS10.7.5

edit: çà vient de m’arriver en essayant de poster ce message … :smiley:
Il faut parfois s’y reprendre a plusieurs fois pour réussir à poster.

nan ca arrive à tout le monde… C’est les nouveaux serveurs de c2c (dans le cloud) qui sont à la ramasse …

ashtag c’étaitmieuxavant

Moi aussi j’ai eu ce pb sans pouvoir accéder au forum cet après-midi pendant une plage de temps assez longue. J’ai laissé tomber, et là je viens de réussir à accéder au forum et j’ai plusieurs fois ce plantage en cliquant sur « récents » et « non lus ».
Il y a peut-être une nouvelle version discourse ?

ca semble revenir à la normale!
mais je remarque que j’avais un bug de connexion sur smartphone, qui est résolu depuis peu
a quelque chose malheur est bon?

Oui ça roule :slight_smile:
Merci à ceux qui ont remis en fonctionnement :heart_eyes:
J’ai même pas eu le temps de me sevrer…

çà remarche aussi pour moi, ma productivité va en reprendre un coup … :wink:

c’est justement ce que vient de nous signaler ton boss!!

1 Like

Hier soir et ce matin, impossible d’accéder au forum.
Maintenant ça refonctionne (grand merci à ceux qui font tourner même le week-end :slight_smile:) , par contre j’ai l’impression que la messagerie ne fonctionne plus.
Je pense qu’il y a eu une nouvelle version de discourse car j’ai vu une modif au niveau du bouton pour les notifications.
Et les notifications (sur mon mail gmail perso) semblent ne plus fonctionner.

les nouveaux serveurs dans le Cloud sont vraiment mal configurés…
ou sous-dimensionnés…

Ah non, personne n’a rien touché pour la remise en route du serveur du forum, c’est automatique… tout comme la mise en rade…

Non, la dernière version stable de Discourse n’a pas encore été installée.
Par contre il y a peut être eu des modifs d’intitulé de bouton, mais pas besoin de nouvelle version pour ça (c’est modifiable via l’interface d’admin).
Sinon la messagerie fonctionne, j’ai bien reçu ton MP hier (mais pas encore répondu).

J’imagine que les responsables system sont partis en rando :stuck_out_tongue:
Il va falloir patienter au moins jusqu’à lundi après-midi, le temps qu’ils racontent leur week-end aux collègues, qu’ils rentrent leurs sorties sur C2C, puis les z’images.
En fait c’est le contrôle parental pour que les gens ne restent pas scotchés trop longtemps sur les forums.
:sweat_smile:

Ah ça y est ! J’ai reçu une notification pour ce message !:slight_smile:
Par contre j’ai répondu par mail et ça a recopié toute la tartine (que je viens d’effacer).
Comment éviter la recopie des tartines quand on répond par mail ?

Je confirme, c’est moi hier.

ceci étant j’ai l’impression que ce WE il y a eu énormément d’erreur 503. et certaines ont duré assez longtemps.

encore ce matin pour moi
(ce qui m’incite à bosser…)

je sais pas si il y a des travaux en cours sur le sujet, mais ça commence à devenir un vrai problème, non ?

1 Like

Encore 2-3 hier et quelques unes aujourd’hui pour ma part aussi… :confused:

Idem pour moi aussi hier. Essais à partir de différents ordinateurs et différents OS (navigateur Chrome à jour dans tous les cas)
Le problème se produit 2/3 jours uniquement

4 fois chez moi hier, pas encore eu ce matin

C’est particulièrement instable ce matin !