Eric Woerth à Cham, nouvel épisode de la saga

Désolé, mais non, une personne publique, quand elle s’exprime publiquement, n’est pas « comme le français moyen »

Désolé, mais une personne publique, qui en plus s’expose publiquement sans que personne ne lui ait rien demandé, ne peut pas se permettre de publier une telle photo bidon. Alors que Monsieur tout le monde, qui n’envoit la photo qu’à ses potes, oui …
De même, je peux envoyer à mes potes des photos en train de faire l’idot en vacances. Un politique aussi, mais aussi à ses potes, mais pas à la France entière.
Un homme politique qui s’expose publiquement ( en plus pour se faire mousser ) n’est pas un « français moyen » comme vous dîtes.
Par exemple, on ne verrait pas un président de la république enlassant illare un trafiquant de drogue torse-nu qui fait un doigt d’honneur …

1 Like

Non merci. Pas à la France entière, juste aux drogués qui n’ont rien de mieux à faire que de passer leur temps sur twitter à lire et commenter des trucs qui n’intéressent pas grand monde.
Arrêtez le monde, je veux descendre. Et rendez moi mes 5 minutes.

Tenez, pour remonter le nveau, un bel exemple de bonne utilisation de ce magnifique outil qu’est internet, prenez en de la graine:

Ça n’a rien à voir avec la pente mais avec la neige. Tu peux te sentir à l’aise dans du 50 en poudreuse (ce que cherche les skieurs modulo les risque d’avalanches) et totalement paniqué dans du 35 en glace que tu dois descendre .
Mets toi réellement à l’alpi avant de blablater dans le vide.
Sur la photo en question (je connais aussi le glacier du milieu et la pente monte à 45) la neige est molle sur qques cm , c’est plus confort que de la glace mais ça reste neige dure et pointes avant. Pas droit à l’erreur.

3 Likes

Bah woerth m’aurait plus impressionné s’il était descendu en petite gaudille droit dans la pente😜

C’est pas le but des réseaux sociaux? S’exhiber, se montrer, faire parler de soit? En recherche de compliments mais pas à l’abri que l’on se prenne une rasade de critiques négatives.

A l’heure où la démocratie (pouvoir au peuple???), consiste à élire quelques gus peu représentatifs de l’opinion du peuple pour une durée déterminée, laissons au moins les railleries à ce peuple. C’est tout ce qu’il nous reste, mince!

1 Like

Et l’amour aussi .

Quand même !

4 Likes

Oui mais pt’ète pas en pleine pente en glace, sauf sur un relai béton.

Je suis un peu d’accord, mais j’ai l’impression que les français reprochent aux politiques d’être une classe à part, très différents d’eux.
Mais qd ils sont comme eux, ils le reprochent aussi.

Perso, je me fiche de ce qu’ils font de leurs vacances, ce qui m’intéressent c’est leurs projets, leurs déclarations sur les sujets de société, etc…
Je préfère qd-même un alpiniste à un qui passe ses vacances sur un yacht avec des milliardaires…

ben oui
les français, c’est comme les fromages, il y en a de toutes les sortes …

hum …
si c’est un alpiniste DE SON CLUB, c’est à voir …

1 Like

:joy:

PS : celui qui n’a pas la réf peut sortir du bistrot !
Ah mince ok n’est pas au bistrot là … étrange d’ailleurs

Je m’en contrefiche.
Je préfère qu’il préfère qu’il aime la montagne et file un peu de ses sous à un guide plutôt qu’il soit bling bling et cherche la cie des milliardaires - mais ca n’engage que moi.

2 Likes

mon interrogation de non alpiniste : " à partir de quel degré de pente ( environ ) ne descend on plus debout face à la pente mais comme il le fait sur la photo ? " et je précisais pourquoi je posais la question : "je ne suis pas alpiniste"
La réponse de Sambuis : « Mets toi réellement à l’alpi avant de blablater dans le vide »

Donc résumons : On n’a pas le droit ici de poser de questions ? Sauf au risque de se faire insulter … C’est sympa ici …

en quoi l’un empêche il l’autre ? Il n’y a pas d’alpiniste bling bling ? :smiley:

l’alpiniste DE-SON-CLUB est pas loin d’être bling bling… l’expression n’existait pas en 1931…

Ok, désolé pour le ton.
Ce n’est pas un pb de pente.
Se retourner est très fréquent même pour des forts car c’est typiquement un cas d’accident fréquent (de pas le faire).
En gros dès 35/40 en neige dure tu peux etre en pointes avant. Ca dépend aussi de l’agilité/fatigue/confiance de chacun.
Dans le temps il n’y avait pas de pointes avant, il fallait tailler des marches…
On peut encore etre dans du 50 sans passer en pointe avant mais c’est réservé aux connaisseurs ou épreuves du probatoire. Ca ne se fait plus dans la pratique réelle d’aujourdhui.

1 Like

En fait descendre « face à la pente » une pente de neige ne dépend pas que de l’inclinaison de la pente.
Cela dépend aussi de la dureté de la neige, et puis du risque en cas de glissade. Et aussi de l’aisance de la personne. Mais souvent c’est plus sûr d’être face à la neige, éventuellement en pointes avant, s’il y a risque de glissade dans une pente importante.
D’où l’importance de faire faire des exercices d’aisance dans des pentes de neige non exposées avant d’emmener des gens en course de neige où il y a un peu de pente.
[EDIT] je n’avais pas vu la réponse de @sambuis