Eric Woerth à Cham, nouvel épisode de la saga

Je ne pense pas non plus qu’il soit à plat et sans doute même qu’il est dans l’Aiguille d’Argentiere.
Mais la photo exagère quand même énormément la pente. Ça peut être involontaire de la part du photographe, mais on peut aussi choisir la photo qu’on publie.
Puis bon si on peut plus se moquer de Woerth…
Certes les réseaux sociaux font un foin pour pas grand chose mais bon ça c’est pas nouveau.

1 Like

d’après rené ghilini sur la page FB de Yannick Vallencant, « Jean Franck Charlet a pris cette photo et il n’y a aucune manipulation ! ».

ya des chutes de pierre et des avalanches pour rien dans les alpes…

La photo est quand même vachement penchée :sweat_smile:
Le problème c’est que E.W. la publie pour se faire de la pub et du coup en devient ridicule.
Son service de com aurait dû vérifier la photo avant publication et au moins retirer les 2 personnes marchant tranquilement…

Ce n’est pas extrême du tout comme course, mais il y a un peu plus de pente (45° me semble exagéré) au-dessus de la rimaye et comme toute course de neige la difficulté et la dangerosité peuvent beaucoup varier selon la qualité de la neige, et c’est plus craignos â la descente.
Je suis passée 3 fois par ce glacier du milieu, 2 fois en aller-retour et une fois à la descente après la montée par le couloir en Y.
2 fois c’était en neige molle mais une fois avec de la glace au-dessus de la rimaye, on n’a pas fait les malins, mais on n’était pas à plat-ventre quand même ! Et ce jour là 2 personnes ont glissé dans la rimaye.

version plus complète de la photo ??

effectivement … ???

en plus, beau tas de nouilles à droite …

Comme quoi, comment créer un événement avec un non-événement. Ça occupe les jours de mauvais temps.

1 Like

Vous ne pouvez pas comprendre tas de ploucs, c’est de l’humour à la Woerth, et plus généralement de l’humour à la mode politique…

Il y a un peu de penchage mais quand on voit que quasiment tout le monde sur c2c ou skitour le fait. Ca me fait rire…quelle bande d’hypocrites ici !
On voit bien les traces du premier qui est aussi passé en pointes avant donc pente autour des 40°.
De plus cette année conditions pas faciles (étant passé au pied il y a quelques jours).
De plus si c’est un guide et qu’il a jugé bon de faire un relais c’est pas parce que c’est plat…

Infos OHM : C’est fini pour le glacier du Milieu à la montée (glace). Il peut encore être envisagé à la descente pour les cordées expérimentées revenant de l’arête du Jardin (possibilité de descendre en rappels en combinant les voies équipées en 2018 « Par des Anges » puis « Spigolo » : relais chaînés, rappels de 50 m). Se renseigner au refuge.

La sangle qui dépasse ça veut rien dire. On ne sait pas à quel point elle est rigide et déformée à la base.

3 Likes

le bras gauche a l’air en appui sur la pente
donc supporter le poids du bonhomme
ce qui est pas logique dans une pente " raide" …

Normal.
Regarde son genou il ne touche pas le sol et le bras s’est pour l’équilibre.
Oui c’est penché mais pas plus que bcp le font ici.

Voici une image du couloir davin (40° en bas et 50° dans le haut) avec neige molle donc plus facile que sur neige dure qui se fait sans problème avec 1 piolet même en neige dure.
https://www.camptocamp.org/outings/764310/fr/pic-des-pres-les-fonts-couloir-davin

La photo pivotée que propose @jijibibi semble plausible. Et les traces bien enfoncées montrent que ce n’est pas vraiment en glace vive.
N’empêche moi ça me faire rire les truquages sur twitter :sweat_smile:

ben oui, le genou ne touche pas le sol
heureusement
sinon, la supercherie aurait été évidente

pas vu de photo en lien sur le Davin

Le mieux, serait que l’intéressé avoue … l’erreur de son servie de comm

Ou que les comme toi se mettent sérieusement à l’alpinisme.

1 Like

Non c’est des traces frontales en neige dure. Tu n’enfonces que qques centimètres de ta chaussure.
La probabilté d’avoir la glace juste en dessous est forte. D’où le relais peut être.
Bon allez les alpis de comptoir, bonne journée :grin:

1 Like

:snowman::snowman::snowman:

Visiblement, personne ne me lit.

(et on ne pourra pas m’accuser de sympathie envers Woerth :smiley: )

2 Likes

Il y a quand même un angle de l’appareil photo qui flatte le client :wink: .
Sur la photo, si tu traces une verticale à partir de la pointe de ses pieds, son centre de gravité (vers le nombril) est clairement coté vide alors qu’il est en appui et non en traction : il y a au moins 25deg d’angle ajouté par l’appareil …

1 Like

on est tous d’accord là dessus il me semble
parce que le guide était penché.?
ou parce que le service comm a pivoté la photo?

Y’a penchage (25-30° me semble la bonne valeur) mais bien malin celui qui arrive a déterminer la raideur d’une pente sur une photo… en plus en plongé

Angle de vue exagéré ou recadrage, on s’en fout. Ce qu’il y a de pathétique, c’est la façon dont le type se met en scène.
Si j’avais publié la même photo sur les réseaux sociaux, mes potes alpinistes se seraient bien foutus de ma gueule. Surtout, quand on connaît la VN de l’aiguille d’Argentière qui n’est pas bien raide.

1 Like
2 Likes