Équivalent chausson la sportiva tc pro?

Je suis à la recherche d’un chausson d’escalade vraiment typé fissure, quelque chose de plat, « confort » et assez rigide, un peu à l’ancienne quoi. Bref le TC pro semblait répondre à toute mes attentes malheureusement je peine un peu à le trouver dans la bonne pointure à savoir 37. J’ai appelé La Sportiva, ils n’en ont pas en stock et n’ont pas de production prévu pour le moment. J’ai fait le tour de quelques magasins et d’internet mais sans succès.

Donc je voulais savoir si quelqu’un connaîtrait un chausson qui ressemblerait vraiment au TC pro ? Pour le moment je n’ai rien vu de vraiment équivalent mais en dehors des marques les plus populaires (Sportiva, Scarpa, 5.10, …) je ne connais pas beaucoup de modèles.
(j’ai quelques modèles de secoure en vu, comme le Mythos ou le Thunder mais si je pouvais trouver autre chose … )

Après encore mieux, si quelqu’un sait où se procurer les TC pro en 37 ou en a une paire à vendre je suis preneuse !

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

essayé vite fait le tc pro en magasin hier, en italie.

bien que très agréable il ne faut pas s’attendre un truc si old school que ça…
la meilleure façon d’en décrire la pointe serait a mon avis un hybride entre miura et katana lacet, c’est très légèrement cambré en fait!
la tige sur la cheville donne l’impression de proteger les malleoles et rien d’autre, aucune fonction de support.
la dernière difference est que le talon pousse un chouille moins fort et cela est compensé par plus de rigidité - mais ce ne sont pas non plus des planches, mes galileo sont pire par exemple…

bref c’est probablement un excellent chausson sur son usage spécifique mais on peut sans doute s’en passer si la protection aux malleoles n’est pas indispensable… par ex un katana lacet chaussé une 1/2 pointure trop grand doit donner quelque chose de très proche a niveau pointe

faut aussi voir pour quelles fissures tu cherches, en fait:
-en fissure fine plus la pointe est plate et peu volumineuse mieux c’est - essaye les scarpa force x…orteils aplat de chez aplat. Les americains aiment aussi des ballerines chaussées très larges (effectivement pour avoir fait un petit test ça marche - mais uniquement dans la fissure bien sur!)
-en fissure à mains tout passe?
-sur certains rochers il y a plus de prises de pied hors fissure que d’autres, peut etre qu’un vulgaire anasazi ou miura marche aussi bien qu’un modèle « spécifique »
-en renfougne parait il que haut et rigide c’est mieux

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait je cherche effectivement un truc vraiment spécifique, dans la mesure où j’ai déjà 2 autres paires : des katanas lacets et des testa rossa un peu grand que j’utilise en grande voie. Je pars aux US à l’automne, avec un bien sûr Indian Creek au programme (en autre) et c’est ce qui me motivais à racheter une paire de chausson, ce serait aussi l’occasion d’avoir un truc qui fait pas mal au pied dans les fissures chamoniardes …

Ce n’est donc pas spécialement pour la fissure fine, pour ça les paires que j’ai vont très bien. C’est plus pour les fissures à main, où effectivement tout passe mais avec plus ou moins de douleur … J’avais l’impression que les TC pro protégeaient un peu de ça aussi, vu qu’il y a pas mal de gomme au niveau de la pointes et sur les carres.
En fait je veux privilégier le confort, mais si possible sans avoir un truc qui va se bouffer en 2/2 (genre comme le Thunder).

J’avais pensé au forceX, je vais regarder ça de plus près sinon tu as raison une ballerine chaussée large pourrait faire l’affaire.

Salut!

J’ai vu le Lynx d’Andrea Boldrini qui à l’air de correspondre à ce que tu cherches mais à priori personne ne le vends, même pas AB dans leur propre boutique…

En effet ça a l’air pas mal du tout, merci ! Je vais essayer de prendre contacte avec eux.

Salut,

Moi je serai toi, j’irai voir dans chez les américains de schnell.
Ils ont un grand choix… et en plus, c’est à Chamonix… c’est beau là bas…

Niark niark niark

[quote=« fgrolleron, id: 1513404, post:6, topic:133414 »]Moi je serai toi, j’irai voir dans chez les américains de schnell.
Ils ont un grand choix… et en plus, c’est à Chamonix… c’est beau là bas…[/quote]

En plus c’est plein de gens adorables et sympathiques, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? :stuck_out_tongue: